Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
3 août 2018

Le public était au rendez-vous pour le Festival Cinéma dans les étoiles

Cinéma-web

La 18°édition du Festival Cinéma dans les Étoiles a réuni plus de 500 personnes, habitants du village et des villages voisins, touristes, professionnels du cinéma, réalisateurs et étudiants. 
Le festival a débuté l’après-midi avec le film Rosette la crevette et Zaza la chauve-souris, réalisé par La Fabrique Association à l’École de Cazilhac, en première partie du long-métrage La prophétie des grenouilles de Jacques Rémy Girerd. Le réalisateur qui devait présenter le film, était cloué au lit par une crise soudaine, mais nous a envoyé une video de soutien à notre Festival. 
Le programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles a commencé en soirée avec le jumelage officiel sur scène des studios Folimage et La Fabrique. Les projections ont offert un choix de films de toutes techniques et de tous pays, Israël, Allemagne, Suisse, Canada, quatre films de Folimage réalisés par des réalisateurs de Russie, de Geoorgie et des Pays-Bas, et beaucoup de films français, réalisateurs indépendants et étudiants. Un florilège de techniques, ombres chinoises, Plastiline, écorces d’arbres, pastels, video, écran d’épingles, gouaches et objets animés. Et des films réalisés avec des logiciels informatiques. Neuf réalisateurs invités ont reçu l’Étoile d’Or du Festival.
Les nombreux témoignages du public et de réalisateurs nous ont dit l’affection qu’ils portent à ce Festival unique et chaleureux organisé par les habitants du village, bénévoles et les logeurs de nos réalisateurs.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité