web-Temple

Le temple de Saint-Laurent-le-Minier commémore le 5 août la mémoire de Martin Luther King avec une journée dédiée aux valeurs pour lesquelles il a lutté jusqu'à en perdre la vie.

Il y a cinquante ans, Martin Luther King, Prix Nobel de la Paix 1964, mourrait assassiné pour avoir tenu un propos par trop dérangeant ! Ce pasteur afro-américain avait osé rêver d’un monde où noirs et blancs se donneraient la main et vivraient en toute fraternité !

Vos amis de la paroisse protestante de Saint-Laurent-le-Minier vous proposent de vivre et de poursuivre ensemble cette réflexion à travers un temps de partage de cette fraternité dans notre petit village mais aussi de commémorer ensemble la mémoire de ce grand homme qui fut le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix.

Au programme :
A 15h : Dédicace de l’Exposition, dans le Temple : Martin Luther King, apôtre de la non-violence.
A 16h : Goûter-Concert “Vivre ensemble en toute amitié !” sur la place du Jardin, avec des musiciens et chanteurs qui nous enchanteront de leurs gospels et autres negro-spirituals.

Bienvenue à chacun au temple de Saint-Laurent-le-Minier.