Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
26 octobre 2012

Les enfants ont dit au-revoir à Camille

 

Camille

Jeudi 25 octobre, la journée de classe s’est terminée par un goûter pour marquer le départ de Camille Caumontat.

Camille est arrivée à l’école du village il y a deux ans pour une mission d’AVSI (auxiliaire de vie scolaire individuelle) afin de venir en aide à Nora qui souffrait d’une déficience visuelle.

Aujourd’hui, le handicap de Nora actuellement en CE2, nécessite une école plus appropriée. Pendant ces vacances de Toussaint, Nora quitte donc le village avec sa famille pour s’installer à proximité de cette école. De ce fait, le poste de Camille est supprimé au grand regret de tous.

Elle manquera bien sûr à Nora à qui elle a apporté énormément et notamment dans son apprentissage du Braille qu’elle maîtrise maintenant. Elle sera également regrettée par les autres enfants, les parents d’élèves et par Dominique et Nathalie qui se retrouveront à deux pour s’occuper de vingt-quatre élèves. 

C’est en présence du maire André Rouanet, de son premier adjoint Jean-Marie Dupuis et de plusieurs parents d’élèves que les enfants ont pu partager avec elle un dernier goûter offert par la mairie (pour le jus de pomme), par l’école (pour les glaces) et par les parents d’élèves (pour le buffet de gâteaux). 

Le maire a profité de ce moment pour évoquer le travail remarquable effectué par Camille et sa participation au succès de l’école. “Elle est allée au-delà de ses fonctions avec calme, modestie et élégance.” Tous lui souhaitent de trouver rapidement une nouvelle affectation où elle continuera de s’épanouir.

Goûter-1

Camille et Nora-1

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité