Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
15 octobre 2012

Deux nouvelles artistes s'installent à L’escope du Jardin

DSC08954Il y a 3 mois, L'escope ouvrait ses portes pour la première fois.

L’escope du Jardin, née de la volonté de quelques artistes du village de créer un lieu d’exposition permanente, un lieu de rencontre, de vie et d’échange aura trois mois d’existence en cette fin octobre.

L'aventure se révèle positive et ce nouvel espace, au cœur du village, a déjà vu passer plus de mille visiteurs. Aujourd'hui, l'automne s'installe, la fraîcheur arrive, les jours raccourcissent... Aussi afin d’apporter un peu de nouveautés, de couleurs et de chaleur, L’escope du Jardin reçoit une nouvelle exposition.

Ce sont deux femmes qui vont ainsi investir les cimaises de la galerie durant les mois de novembre et décembre. 

La première, Marie Vandewynckele, tisse des écrins à la manière d’un orfèvre au service de la beauté : fils d’or, traces précieuses qui réchauffent et illuminent le voyage. Par un geste simple, l’or est déposé sur le papier et la justesse de la ligne l’invite à rejoindre l’infini. Son travail témoigne d’une démarche spirituelle où elle rêve aussi… de moines enlumineurs, miniatures persanes, mosaïques, vitraux, calligraphie arabe, splendeur de l’art oriental.
Le papier qu’elle utilise est transparent car l’émotion, l’humeur, la passion s’effacent pour laisser place à une dimension plus vaste de la vie. Sa fenêtre est grande ouverte sur la nature et c’est du silence que naît sa création. Sur la feuille, elle dépose des parcelles de ciel, des parcelles d’espace, des parcelles de lumière, dansantes, étincelantes. Le grondement de la terre souterraine et mystérieuse, l’alchimie du feu accompagnent aussi l’exploration.

La seconde, Anne Bernasconi, est illustratrice jeunesse et peintre. Si son travail est figuratif, elle est avant tout passionnée par les couleurs. Ainsi, les formes humaines viennent se mêler aux formes végétales, quelques objets récurrents apparaissent également ici et là dans ses toiles : théière, vase, verre, bouteille…
Guidée par son seul désir de dessiner et de peindre, Anne ne tente pas de donner de sens réel à sa peinture, si ce n’est juste l’envie de poser des couleurs sur ses toiles.

Le vernissage se fera le vendredi 2 novembre à partir de 18 heures en présence des artistes et des créateurs de L’escope du Jardin.

L’exposition et l'espace boutique réunissant près d'une douzaine de créateurs seront ouverts :

- les mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30
- le dimanche de 12h à 17h30.

Contact : 04 67 27 70 76 - http://escopedujardin.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité