Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
20 juillet 2013

Festival international de Dessin Animé “Cinéma dans les Étoiles”

web-Cinéma accueil

Festival international de Dessin Animé “Cinéma dans les Étoiles” à Saint-Laurent-le-Minier (Gard) le samedi 20 Juillet 

Ce Festival gratuit qui fête sa 12ème année offre au public fidèle un choix de films d’animation de toutes techniques et de tous pays dans un cadre unique. Cette année le cinéma français est à l'honneur.

Au programme :

- 17h30 : Projection du long- métrage : Zarafa de Rémi Besançon et Christophe Lie, Atelier de dessin sur palette graphique avec Antoine
- 19h30 : Apéritif musical avec Forro Gringo
- 21h30 : Projection du programme spécial festival Cinéma dans les Etoiles, programme exceptionnel avec : “Pastaya” de Laurent Pouvaret - Les Films A Carreaux - France - 4’30 ; “Le Tartomatik” de Dewi Noiry, Pauline Pinson, Ivan Rabbiosi - Folimage - France - 12’ ; “Le Tulkou” de Sami Guellai et Mohamed Fadera - Les films du poisson rouge - France - 8’30 ; “Le petit blond avec un mouton blanc” de Eloi Henriod - Metronomic - France - 8’30 ; “La vie sans truc” de Anne Laure Daffis et Leo Marchand - Lardux films - France - 24’ ; “Premier automne” de Carlos de Carvalho et Aude Danset - In Efecto - France - 10’24 ; “Le Relax” de Stéphane Aubier et Vincent Patar - Pic Pic André - Belgique - 5’ ; “Chronique de la Poisse” - épisode “Comme des lapins” de Osman Cerfon - Je suis bien content – France – 8’05 ; “End of Home” - clip Les Résidents de Stéphane Ricard - La Poudrière - France - 1’ ; “Flamenco” de Eddie Pons - La Fabrique - France - 1’30  ; “Le Banquet de la concubine” de Hefang Wei - Folimage - France - 12’30
- 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place

Renseignements et organisation : La Fabrique Association : fabriq.association@orange.fr - 04?67?73 34 42

Partenaires : Mairie de Saint-Laurent-le-Minier, Cinéplan-Cinégard, Conseil Général du Gard

Publicité
9 juillet 2013

Lecture chorégraphiée de “L’impatience du tilleul” à Saint-Laurent-le-Minier

web

A l’occasion de la sortie de son dernier recueil “L’impatience du tilleul” Geneviève Bertrand vous convie à une lecture chorégraphiée accompagnée par Marie-Hélène Desmaris, danseuse de l’association virgule et pointillé (Aix en Provence) le vendredi 19 juillet à 18h30 à la Combe - Saint-Laurent-le-Minier.

Geneviève qui aime jardiner et écouter pousser les plantes comme on écoute pousser les mots présentera “L’impatience du tilleul”, une écriture enracinée au paysage cévenol au fil des saisons, méditation sur le lieu racinaire, fusion et exil permanent, errance intérieure entre Cévennes, la terre ancestrale, et Provence, la terre adoptive.

Geneviève Bertrand est née à Montpellier, à proximité de cette terre cévenole “lieu d’attache qu’aucun ailleurs ne saura dénouer”. Après des études à la Sorbonne et un exil parisien, le retour dans le Sud fut pour elle une réconciliation intérieure d’où jaillit l’écriture. Elle vit actuellement entre Coudoux où elle travaille comme documentaliste et Saint-Laurent-le-Minier où elle puise son inspiration poétique.

Le verre de l’amitié sera offert après la présentation, libre participation.

Vente de recueils et dédicaces. Réservation (souhaitable) : 06 88 92 01 69

web-La poête et la danseuse dans un même mouvement

9 juillet 2013

Chemin des z'Arts à Saint-Laurent-le-Minier

web Jeannot

Pour la dixième édition du Chemin des z'Arts, le petit village de 370 habitants, plus de 30 ponts et autant de créateurs de tous poils va ouvrir ses portes le temps d'un week-end.

La recette séduit à chaque fois le visiteur car elle offre à tous l’opportunité de flaner dans le village en pénétrant dans l'intimité des maisons cévenoles, ateliers, caves, magnanerie, jardin verdoyant ou petite cour protégée habituellement des regards.

Mais ces deux jours sont aussi bien-sûr l’occasion de découvrir le travail des artistes à travers des rencontres simples, conviviales et authentiques. D’une exposition à l’autre, l’art se dévoile sous toutes ses formes.

Pour cette édition, la galerie de L'escope du Jardin accueillera les peintures de Alex'n Neple Pham et les sculptures de Jérôme Fil, deux nouveaux artistes qui y installeront leurs œuvres pour toute la durée de l'été.

Et pour la cinquième fois sur le Chemin des z'Arts, les visiteurs pourront partir à la recherche des chaussures d'or et gagner une des six œuvres offertes par les artistes. Un tirage au sort départagera les bonnes réponses le dimanche soir.

Samedi 13 et dimanche 14 juillet de 10h à 19h. Plan des lieux d’exposition sur place ou sur : http://chemindeszarts.canalblog.com/

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité