13 juin 2016

Journée porte ouverte au centre bouddhiste

Mas des Molières-01

La congrégation bouddhiste KRTL fêtera le Versak 2016 commémorant la naissance, l’éveil et le parinirvana du Bouddha Shakyamouni le dimanche 19 juin au Mas des Molières du hameau de La Combe.

A cette occasion une journée porte ouverte sera organisée avec une visite guidée de ce lieu si propice à la méditation.

Un enseignement bouddhiste aura lieu à 16 h par , responsable spirituel de la congrégation. Bienvenue à tous !

Renseignements : 06 28 06 43 98  
Web : www.krtl.net


02 août 2015

Porte ouverte au centre bouddhiste

web-kalu-article

A l’occasion des 25 ans de sa fondation, le centre de retraites bouddhistes du Mas des Molières, propose une journée porte ouverte le dimanche 9 août.

Cette journée sera l’occasion d’écouter des enseignements sur la méditation par le grand Lama Kalu Rinpoche qui fait honneur à la congrégation en venant, comme l’année dernière, une nouvelle fois à Saint-Laurent-le-Minier.

Située à côté du hameau de la Combe, sur une colline, le mas des Molières et son vaste domaine en font un lieu idéal de calme et de paix propice à la méditation.

Ce jour là des ateliers de découverte du bouddhisme permettront aussi aux participants de découvrir cette philosophie et d’en apprendre un peu plus sur cet “art de vivre”. Une journée instructive en perspective…

Renseignements : 06 28 06 43 98
site : www.krtl.net

20 août 2014

Un grand Lama à Saint-Laurent-Le-Minier

web-kalu-article

Kalu Rimpoche, grand maître bouddhiste reconnu par le dalaï-lama, viendra donner des enseignements au centre bouddhiste du “Mas des Molières” du 29 au 31 août.

Kalu Rimpoche est un grand Lama (enseignant) du bouddhisme tibétain et le chef spirituel de la lignée Shangpa Kagyu dont il a reçu la transmission intégrale des enseignements.

Ce jeune maître est connu par la vivacité, la chaleur et le style sans détour de son enseignement. Etant reconnu comme l'incarnation d'un grand maître du siècle dernier et parlant couramment anglais il est tout aussi à l'aise avec une console de jeux qu'avec la philosophie la plus subtile du bouddhisme. Il transmet ainsi les enseignements du Bouddha d'une façon authentique et accessible.

Le centre bouddhiste Kagyu Yi-Ong Tcheu Ling (l'agréable jardin du Dharma) est le centre d’étude et de retraite de la congrégation bouddhiste KRTL de Montpellier fondé en 1990 par Lama Sonam Tshering. Surplombant la vallée de la Vis, ce mas cévenol (dit “le Mas des Molières”) permet de réaliser des retraites, notamment en été. Lors de sa visite à Montpellier le 25 septembre 2000, le dalaï-lama avait béni le centre au travers d'une maquette.

Les enseignements auront lieu de 15 h à 17 h et 19 h à 20 h 30.
Le forfait 3 jours est de 53 euros (21 euros pour une journée).
Inscriptions et infos : secretariat@krtl.net - 06 28 06 43 98 - www.krtl.net

03 juin 2012

Portes ouvertes au centre Bouddhiste

3 juin

A l’occasion du Vesak, le Centre de Bouddhisme Tibétain KYOTL ouvre ses portes le dimanche 3 juin 2012 au Mas des Molières à Saint-Laurent-le-Minier (30)

Fêtée par toutes les écoles du bouddhisme dans le monde, le Vesak commémore la naissance, l’éveil et la mort du Bouddha Sakyamuni.

Comme chaque année, le centre bouddhiste tibétain de Montpellier, dirigé par Lama Sonam Tse-ring, ouvre ses portes à Saint-Laurent-Le-Minier (La Combe), à l’occasion du Vesak et propose des animations tout au long de la journée : promenade botanique, Qi gong, démonstration de QwanKiDo…

Bienvenue à tous !

Informations : par téléphone 04 67 52 56 58 par mail : contact@krtl-kyotl.org ou sur notre site : www.krtl-kyotl.org

01 août 2011

“La Marche vers l’Eveil” au Centre bouddhiste

Sangye Nyenpa RinpocheSangye Nyenpa Rinpoche, Bouddhisme tibétain, Ecole Kagyu, Lignée Dagshang-Kagyu.

Enseignements et initiations au Centre bouddhiste du 17 au 21 août

Pour la troisième fois, Sangye Nyenpa Rinpoche nous fera l’honneur de sa visite au sein de La Congrégation Bouddhiste Paldenshangpa, au Mas des Molières situé sur la Commune de Saint Laurent Le Minier.

Durant son séjour, Sangye Nyenpa donnera des enseignements sur l’ouvrage de Shantideva “La marche vers l’Eveil” datant du VIIIe siècle, ainsi que des initiations et les enseignements relatifs à ces initiations durant le wee-kend. Les initiations sont réservées aux personnes ayant pris refuge.

Au programme :
Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 :  Shantideva, La Marche vers l’Eveil

Samedi 20/08/11 :
- 10h : Enseignement préliminaire à l’initiation Pak Cha Chung Sum
- 17h : Initiation Pak Cha Chung Sum

Dimanche 21/08/11 :
- 10h : Enseignement préliminaire à l’initiation de Sangye Menla
- 17h : Initiation Sangye Menla

Renseignements et inscriptions :  Tél. 04 67 52 56 58, par mail : contact@krtl-kyotl.org ou via notre site internet : www.krtl-kyotl.org 

17 juin 2011

Dimanche 12 juin, le Mas des Molières s’est ouvert au public route de la Combe.

Présentation d'arts martiaux au Centre BouddhistePrésentation d'arts martiaux au Centre Bouddhiste.

Au cours de cette belle journée ensoleillée, la Congrégation Palden Shangpa du Bouddhisme Tibétain a célébré la fête de Vesak qui commémore la naissance, la vie et la mort du Bouddha Sakyamouni.

Le matin, Lama Seunam Tshering a célébré une cérémonie dédiée aux vœux pour chacun et pour la Paix dans le Monde.

A midi, les membres de la communauté ont partagé le verre de l’amitié avec les amis et visiteurs. Puis, un joyeux pique-nique tiré du sac a suivi.

L’après-midi était ouvert aux divertissements : présentation d’arts martiaux sino-vietnamien par le club Qwan Kido de Nîmes ; contes ; découverte du site ; promenade botanique ; ouvrages de pierre sèches.

Une retraite d’enseignement est prévue au mois d’août dans ce même lieu avec le maître Sangye Nyenpa Rinpoche.

Tous les détails sur www.krtl-kyotl.org/