19 novembre 2015

Simon Doucet enseigne la Capoeira et le Wing Tsun à Saint-Laurent-le-Minier

web-3857

Au printemps dernier, Simon Doucet s’est installé à Saint-Laurent-le-Minier avec sa femme Laurence et leurs deux enfants Jahmay et Meïhua. Très vite désireux de s’investir dans la vie locale, il a créé l’association “Maquisarts” dédiée aux arts traditionnels des 5 continents tels que la Capoeira, le Wing Tsun, le Kalaripayat et le Yoga.

Après avoir pratiqué le judo, le jiu-jitsu et le kung-fu shaolin dans son adolescence, Simon Doucet s’est passionné pour la Capoeira (véritable art de vivre brésilien mêlant danse et lutte) et le Wing Tsun (boxe du sud de la Chine) qu’il étudie depuis une vingtaine d’années auprès d’experts tels que Mestre Sorriso du Groupe Senzala pour la Capoeira et de Sifu Claude Gouiffé pour le Wing Tsun.

Diplômé de l’UFR STAPS section boxes et détenteur d’un DEJEPS arts-martiaux chinois, Simon anime des cours pour tout type de public depuis une dizaine d’années.

C’est avec l’appui des parents d’élèves et notamment de Estelle Lizy (dont Simon a croisé le chemin quelques années auparavant dans les roda de Capoeira Montpellieraines) qu’est née l’envie de dynamiser la vie de la collectivité en créant une association qui, tout en favorisant les liens, proposerait des activités originales et attrayantes, organiserait des événements culturels et sportifs et pourquoi pas interviendrait dans d’autres communes.

C’est ainsi que les cours de Capoeira ont débuté au mois d’octobre pour une quinzaine d’enfants.
Les mercredis (effectif complet)
• de 14h00 à 15h00 pour les 7 / 11 ans,
• de 15h00 à 16h00 pour les 3 / 6 ans.

Puis c’est début novembre que les cours de Capoeira et le Wing Tsun pour ado et adultes tous niveaux se sont mis en place.
• Capoeïra les lundis de 19h30 à 21h00.
• Wing Tsun les jeudis de 19h30 à 21h00.

Ces deux disciplines sont enseignées par Simon dans la salle Roger Delenne (hors vacances scolaires).

Des cours hebdomadaires ou stages seront également proposés pour faire découvrir le Kalaripayat (art ancestral Indien ancêtre des arts martiaux), et le yoga. Ces cours seront animés par Ronan Papiau qui pratique depuis une quinzaine d’années et se rend très régulièrement en Inde auprès de Guru renommés pour parfaire cet art qu'il enseigne à Montpellier depuis plusieurs années.

A terme, Simon Doucet souhaiterait organiser des événements afin de faire découvrir au public les arts traditionnels du monde entier.

Renseignement et inscription : assomaquisarts@gmail.com - 06 40 25 00 15
Page facebook : Association Maquisarts

web-3782

web-3850

web-3881

web-3890

web-3803

web-3894

web-3822

web-3867

 

web-3922

web-3926