03 août 2018

Le public était au rendez-vous pour le Festival Cinéma dans les étoiles

Cinéma-web

La 18°édition du Festival Cinéma dans les Étoiles a réuni plus de 500 personnes, habitants du village et des villages voisins, touristes, professionnels du cinéma, réalisateurs et étudiants. 
Le festival a débuté l’après-midi avec le film Rosette la crevette et Zaza la chauve-souris, réalisé par La Fabrique Association à l’École de Cazilhac, en première partie du long-métrage La prophétie des grenouilles de Jacques Rémy Girerd. Le réalisateur qui devait présenter le film, était cloué au lit par une crise soudaine, mais nous a envoyé une video de soutien à notre Festival. 
Le programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles a commencé en soirée avec le jumelage officiel sur scène des studios Folimage et La Fabrique. Les projections ont offert un choix de films de toutes techniques et de tous pays, Israël, Allemagne, Suisse, Canada, quatre films de Folimage réalisés par des réalisateurs de Russie, de Geoorgie et des Pays-Bas, et beaucoup de films français, réalisateurs indépendants et étudiants. Un florilège de techniques, ombres chinoises, Plastiline, écorces d’arbres, pastels, video, écran d’épingles, gouaches et objets animés. Et des films réalisés avec des logiciels informatiques. Neuf réalisateurs invités ont reçu l’Étoile d’Or du Festival.
Les nombreux témoignages du public et de réalisateurs nous ont dit l’affection qu’ils portent à ce Festival unique et chaleureux organisé par les habitants du village, bénévoles et les logeurs de nos réalisateurs.


12 juillet 2018

Un festival de films d'animation au cœur du village

web-Cinema dans les étoiles

Le samedi 14 juillet, le Cinéma dans les Étoiles apportera du sourire et de la poésie à son fidèle public et au village. Ce festival international de dessin animé offrira pour sa 18ème année un choix de films d’animation de toutes techniques dans un cadre unique.

Au programme :

• 17h00 : Atelier animation pâte à modeler, ouvert à tous, dans la nouvelle bibliothèque.
• 17h30 : Projection de Rosette la crevette et Zaza la chauve-souris - École St Joseph de Cazilhac - La Fabrique Association et La prophétie des grenouilles en présence de Jacques Rémy Girerd - Folimage - France
• 18h00 : Réunion ouverte à tous “La Fabrique et son avenir” (questions réponses) sur le lieu.
• 19h30 : Petit spectacle de danse proposé par Azalia, Clara et Kiara.
• 19h30 : Apéritif musical avec l’orchestre Morand Cajun Band qui animera la soirée.
Restauration par le chef Docky.
• 21h30 : Inauguration officielle du jumelage Folimage - La Fabrique suivie de la projection du programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles avec des films de France, Israël, Allemagne, Suisse, Canada. Une sélection de films classiques et contemporains réalisés en techniques variées, dessin, pâte à modeler, sable, épingles,
pastels, papiers découpés, 3D. Plusieurs réalisateurs sont invités à présenter leur film.
• 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

Les équipes de l’organisation du festival se mobilisent pour accueillir le public dans un village convivial et solidaire.
L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place.

Contact : La Fabrique Association - fabriq.association@orange.fr - 04 67 73 34 42

26 juillet 2017

La tête dans les étoiles

3083

Samedi 15 juillet, le Cinéma dans les étoiles a fait le plein, et c'est devant un public fidèle et conquis que Bernard Palacios, en maître de cérémonie, a présenté ce festival de dessins animés. Comme à l'accoutumée, de nombreux villageois et amis bénévoles se sont démenés toute la journée pour offrir au public une belle soirée.

3128

3086

3088

3095

3098

3116

3101

 

3119

3122

 

3129

3132

11 juillet 2017

Un festival de films d'animation au cœur du village

Web-Cinéma

Le samedi 15 juillet, le Cinéma dans les Étoiles apportera du sourire et de la poésie à son fidèle public et au village. Ce festival international de dessin animé offrira pour sa 16ème année un choix de films d’animation de toutes techniques dans un cadre unique.

Au programme
• 17h30 : Projection de Wallace et Gromitt - Nick Park - Aardman Animations - Grande Bretagne avec en 1ère partie 2 films de La Fabrique Association.
• 19h30 : Apéritif musical avec le groupe Hippocampus Jass Gang ; restauration par l’auberge l'association Resurgéncia.
• 21h30 : Projection du programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles avec des films de tous les pays réalisés en techniques variées, dessin, pâte à modeler, papiers découpés, 3D. Plusieurs réalisateurs sont invités à présenter leur film.
• 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

Les équipes de l’organisation du festival se mobilisent pour accueillir le public dans un village convivial et solidaire.
L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place.

Ce week-end des 15 et 16 juillet sera aussi l'occasion de découvrir les artistes du village sur le Chemin des z'Arts.

Contact : La Fabrique Association - fabriq.association@orange.fr - 04 67 73 34 42

04 août 2016

Un beau festival sous l'orage mais dans les étoiles.

Web-1-Tous les réalisateursRemise des étoiles d'or aux réalisateurs présents par Anouk et Clara. (photo Philippe Daniel)

Le samedi 30 juillet, les habitants du village et la Fabrique association ont offert au public une nouvelle édition du “Cinéma dans les Étoiles” qui a remporté encore une fois un beau succès malgré l'orage.

La fête a commencé par la projection de “Tout en haut du monde” de Rémi Chayé suivie d'un apéritif en musique avec le quatuor Zayendo de musique tra'd et le trio Ikori de polyphonies des Balkans. Juste à côté, l'auberge la Petite Voûte s'activait aux fourneaux pour proposer une restauration qui a été appréciée du public.

A 21h30, alors que devait commencer la projection des courts métrages de films d'animation, un orage est venu bousculer le programme mais l'imperturbable Bernard Palacios, président du Festival a fait déménager le cinéma de plein air dans la salle des fêtes pour poursuivre la soirée qui, malgré un public plus restreint, s'est déroulée dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

La projection s'est terminée avec la traditionnelle remise des étoiles d'or remise aux réalisateurs présents par Anouk et Clara. Pendant qu'à l'extérieur, un buffet se préparait pour clôturer la soirée par un dernier moment de convivialité entre les réalisateurs et le public. Ce fut un très beau festival !

Tout est prêt pour accueillir le public.
web-1

L'équipe de bénévoles termine en cuisine.
web-3

Les premiers festivaliers arrivent.
web-2

A la buvette, Kat est en forme.
web-4

Les choses sérieuses peuvent commencer.
web-5

Petit atelier dessin avec Bernard Palacios et les enfants.

web-6

web-7

La boutique du Festival.
web-8

La place se remplit.

web-9

web-10


Le trio Ikori.
web-11
Le public est ravi.

web-14

web-13

Un trio de bénévoles.
web-12

Le groupe Zayendo de musique tra'd.
web-15
web-16

La nuit tombe, le public est prêt à profiter de la projection, mais l'orage gronde.

web-17

 

On a tout remballé pour regagner la salle des fêtes, la soirée peut continuer.
web-18

Remise des étoiles d'or aux réalisateurs.

web-19

web-20

web-21


20 juillet 2016

Un festival de films d'animation au cœur du village

web-Cinema dans les étoiles

Le samedi 30 juillet, le Cinéma dans les Étoiles apportera du sourire et de la poésie à son fidèle public et au village. Ce festival international de dessin animé offrira pour sa 15ème année un choix de films d’animation de toutes techniques et de tous pays dans un cadre unique.

Au programme :
- 17h : Projection de “Tout en haut du monde” de Rémi Chayé.
- 19h30 : Apéritif musical avec Zayendo, musique tra’d et le trio Ikori, polyphonies des Balkans ; restauration par l’auberge la Petite Voûte
- 21h30 : Projection du programme spécial festival Cinéma dans les Etoiles, avec des films de tous les pays et réalisés en techniques variées, dessin traditionnel, 3D, papiers découpés, mais également les poésies algorythmiques en direct sur scène par le saint-laurentais Frédéric Durieu.
- 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

Réalisateurs et directeurs d’écoles d’animation viendront présenter les films. Les équipes de l’organisation du festival se mobilisent pour accueillir le public dans un village convivial et solidaire.

L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place.

Contact : La Fabrique Association - fabriq.association@orange.fr - 04 67 73 34 42

Aff

12 octobre 2015

Atelier de dessin animé

image002

La Fabrique association organise un atelier de dessin animé adressé aux enfants à partir du CE2. Cet atelier donnera l'occasion aux participants de réaliser un film collectif.

Du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre inclus de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.
Lieu : Cantine des écoles de Saint-Laurent-le-Minier.

Inscription 5 €
Contact : fabriq.association@orange.fr - Tél : 04 67 73 34 42

30 juillet 2015

Succès renouvelé pour le Cinéma dans les Etoiles

Web-Des étoiles pour accueillir le public

Ce samedi 25 juillet, toute l'équipe du Festival “Le Cinéma dans les étoiles” peut se réjouir d'avoir su apporter du sourire et de la poésie, de la musique et de la fraternité au cœur du village.
La Fabrique Association, Bernard, Katie, Nicolas, Nicole et Romain se sont entourés de nombreux bénévoles, et c'est dans la tradition des précédentes éditions que ce festival international de dessin animé a offert pour sa 14ème année une soirée festive et chaleureuse dans un cadre unique. 
Après une première projection en fin d'après-midi des films “Neige” et “Le tableau”, le public s'est retrouvé autour d'un apéritif puis d'un repas dans une ambiance cubaine avec le groupe “Al Vertigo”.
A la nuit tombée, les spectateurs toujours aussi nombreux ont pu assister à la projection du programme concocté par La Fabrique Association : un choix de films d'animation de toutes techniques et de tous pays ponctués par les interventions de plusieurs réalisateurs et directeurs d'écoles d'animation heureux d'apporter leur contribution à la fête.
Comme chaque année, la soirée s'est clôturée par la traditionnelle remise des étoiles d'Or et le film surprise. Surprise aussi que ce petit garçon monté sur scène pour proposer une performance de beatbox qui a remporté un franc succès.
En milieu d'après-midi, tout est installé pour une belle soirée.

2184

 

Pas de festival sans son véhicule officiel !

2185

 

Nicole présente le côté boutique…

 

2189

 

… et les traditionnels petits gâteaux du Festival.

2192

 

L'auberge “La petite voûte” qui a changé de quartiers pour l'occasion est déjà aux fourneaux.

2193

 

L'équipe de la buvette est fin prête.

2284

Le côté gourmandises aussi.

2194

L'atelier “graines d'artiste” a toujours du succès.

2288

Les musiciens réchauffent l'ambiance.

2301

2307

Nicole et Marie-Christine accueillent les visiteurs de la boutique.

2315

Rafraîchissement et convivialité à la buvette.

2324

2331

Liliane aux gourmandises.

2338

De grandes tablées se sont formées pour partager le repas.

2340

Le public est installé, la projection peut commencer.

2341

19 juillet 2015

Festival Le Cinéma dans les Etoiles

Web-Cinéma

Le samedi 25 juillet, le Cinéma dans les Étoiles apportera du sourire et de la poésie à son fidèle public et au village. Ce festival international de dessin animé offrira pour sa 14ème année un choix de films d’animation de toutes techniques et de tous pays dans un cadre unique. Cette année le studio français Folimage est à l'honneur.

Au programme :
- 17h : Projection de “Le tableau”, très beau long-métrage offert à notre Festival par Jean François Laguionie, réalisateur et créateur de La Fabrique. En première partie le court-métrage “Neige” qui vient de recevoir le prix du public enfant au Festival International de Stuttgart.
- 19h30 : Apéritif musical et restauration
- 21h30 : Projection du programme spécial festival Cinéma dans les Etoiles, un programme exceptionnel avec des films de tous les pays, France, Canada, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, États-Unis. Les films présentés sont réalisés en techniques variées, dessin traditionnel, 3D, papiers découpés, pixillé (prises de vues cinéma image par images), sable, peinture, etc.
- 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

Six réalisateurs et les directeurs d’écoles d’animation sont heureux de venir présenter les films. Les équipes de l’organisation du festival se mobilisent pour accueillir le public dans un village convivial et solidaire.

L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place.

Contact : La Fabrique Association - fabriq.association@orange.fr - 04 67 73 34 42

Affiche-Cinéma 2015

Partenaires : Mairie de Saint-Laurent-le-Minier, AFCAB, Communauté de Communes du Pays Viganais, DRAC Languedoc Roussillon, Cinéplan Cinégard.

 

24 juillet 2014

Le cinéma d'animation a mis des étoiles dans les yeux du public

Ce samedi 19 juillet, la 13ème édition du Cinéma dans les étoiles a attiré un public fidèle et toujours enthousiaste pour une soirée conviviale autour du cinéma d'animation offerte par Bernard, Emma, Katie, Nicole, Romain et plus d'une trentaine de bénévoles.

01325Pas de cinéma sans ouvreuses ni brochettes de bonbons !

01295En milieu d'après-midi, les étoiles sont prêtes.

01317Bernard Palacios, chef d'orchestre de l'événement s'est prêté au jeu du portrait “cartoonisé”.

Véhicule officiel-3Le festival, c'est une affaire sérieuse… alors le patron a son véhicule officiel !

01319A l'accueil, tout est au point pour recevoir le public.

01344Nicole Dufour propose ses étoiles d'or pour les fringales de fin d'après-midi.

01321Le menu qui sera servi au public par l'association des parents d'élèves est alléchant.

01338Les mamans des p'tits loups peaufinent les derniers détails…

01342… avant de poser pour la postérité.

01320Bon appétit !

01350Le bar est ouvert.

01348Et les brochettes colorées n'attendent plus que les petits gourmands.

01324Les musiciens de Mamita Bombón se préparent.

01371Mamita Bombón va réchauffer l'athmosphère.

01352Quelques pas de danses esquissés.

01362Pendant que les tables se remplissent.

01370Les petits comme les grands semblent apprécier le menu.

01373-Taïeb de NanterreTaïeb, le papa d'un réalisateur venu de Nanterre l'année précédente a tellement apprécié la manifestation qu'il a tenu, cette année, à venir cuisiner pour les bénévoles. Couscous au menu !

01367Le public traîne à table en attendant la tombée de la nuit indispensable à la projection.

La nuit du cinéma dans les étoiles sera longue !