30 novembre 2016

Les œuvres de Frédéric Durieu s'exposent au Salon d’Art contemporain de Montpellier

web-FrédéricFrédéric Durieu (photo d'archive)

Frédéric Durieu exposera ses nouvelles créations les 2, 3 et 4 décembre au Salon d’Art contemporain ART3F au parc des Expositions de Montpellier.

Né en 1967 à Bruxelles, Frédéric Durieu est artiste des nouveaux medias depuis 1994. Après des études polytechniques, il crée Magic Média, une société de multimédia à Bruxelles avant de s'installer à Paris en 1998. Il crée LeCielEstBleu, un collectif d’artistes des Arts interactifs. La poésie des mathématiques et des algorithmes devient sa passion. Ses œuvres interactives sont exposées dans de nombreux espaces prestigieux comme le Centre Pompidou, le Design Museum de Londres, le musée d’Art Moderne de Paris ou le Palais de Tokyo. Son travail est aussi récompensé par de nombreux prix tels le Prix des nouvelles écritures de la SACD, le Grand Prix de la SCAM et le Grand Prix Moebius Internationnal.

Saint-laurentais depuis bientôt 15 ans, Frédéric continue d'explorer les possibilités de son art. Pour sa nouvelle collection Infinitive, il a écrit un logiciel de plus de 10 000 lignes qui est une œuvre interactive en elle même et est également une aide à la compositions de nouvelles créations pouvant être réalisées sous forme de tableaux ou d’installation.

site : fredericdurieu.com


10 avril 2013

Concert hommage à Michel Legrand

Thierry Gautier Pascale Gautier Jean-Pierre Barreda et Lionel MartinezThierry Gautier Pascale Gautier Jean-Pierre Barreda et Lionel Martinez.

L'association Cévénements & l'association “C'est de l'Art !” organisent un concert “hommage à Michel Legrand” le samedi 13 avril à 21 heures à la salle Roger Delenne.

Depuis plusieurs décennies, les mélodies de Michel Legrand ont trouvé leur place dans l'inconscient collectif des amateurs de cinéma et de jazz du monde entier. Ses chansons ont traversé les époques et les générations.

Thierry Gautier au piano, Pascale Gautier au chant, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Lionel Martinez à la batterie, lui rendent hommage en mettant à l'honneur ses plus grandes chansons sur des arrangements de Thierry Gautier et servies par ce quartet de jazz dont l'unique préoccupation est de restituer au mieux les émotions que véhiculent ces incontournables standards.

06 novembre 2012

Un concert d’exception dans la toute nouvelle salle des fêtes

Louis Martinez

L'association c'événements & l'association "C'est de l'Art!" organisent un concert exceptionnel avec avec le Quintet Louis Martinez.

Louis Martinez est l'organisateur du Festival de Jazz à Sète et surtout un grand guitariste. Il sera entouré de non moins grands musiciens pour un instant magique et magnifique. C'est une occasion unique d'assister à un merveilleux moment musical dans un cadre intimiste.

Le vendredi 16 novembre à 21h dans la toute nouvelle salle des fêtes de Saint-Laurent-le-Minier.

Plus d'info sur ce quintet sur :
http://www.trinquefougasse.com/nord/evenement/louis-martinez-quintet.html

Renseignements et réservation au 06 99 56 96 63

Affiche réalisée par Henri Heidsick.