21 février 2016

Collecte en soutien aux Migrants de Calais

web-calais

En fin d’année dernière, un collectif des Cévennes méridionales s'est mobilisé pour organiser la collecte de matériel et le faire parvenir à Calais. Un premier convoi s’est rendu sur place en janvier 2016, où quatre femmes ont rejoint l'équipe de bénévoles de l'association “L'auberge des Migrants”.

A leur retour, un état des lieux a été exposé sur la page facebook du collectif, et cette action a fait l'objet d'un article d'Emilien Urbach dans le journal L'Humanité du 25 janvier.

Aujourd'hui, une relève voit le jour, afin d’affréter un camion pour le transport des 30m3 de matériel restant à acheminer (couvertures, vêtements et produits d’hygiène).

Le prochain départ est prévu le 5 mars. Le coût de cette opération est estimé à 1500 €. Un appel aux dons est lancé pour financer ce projet.

Des boîtes de collectes sont déposées en mairie et à la poste du village de Saint-Laurent-le-Minier et dans différents lieux des autres communes du secteur : mairies, Biocoop, Boutiques paysannes, Café du siècle, Librairie Fabre, Offices de tourisme, sur Brissac, Cazhillac, Cros, Ganges, Laroque, Saint-Martial, Saint-Hippolyte-du-Fort, Saint Roman-de-Codières, Sumène, Le Vigan…

Pour présenter cette mission humaine et répondre à vos questions, Christelle Ginanneschi et Emma Simonin vous accueilleront au temple de Saint-Laurent-le-Minier le mardi 23 février de 9h30 à 12h00. Une boîte de collecte y sera également à votre disposition.

Les dons par chèque doivent être libellé à l’ordre de : “Regard d'ailleurs” en indiquant bien au dos du chèque “Calais-Auberge des migrants”.

Si les dons excédaient les besoins de l'acheminement du matériel, la différence sera reversée à l’association “Gynécologie sans frontières” œuvrant localement dans les camps de Calais.

Contacts :
Emma Simonin : 04 67 69 30 60 - mail : cevennescalais@gmail.com
Facebook :  Collecte-en-soutien-aux-Migrants-de-Calais