09 juin 2016

Un festival haut en couleurs

web-capoeira-7

Ce samedi 4 juin, le cœur du village a vibré au son des rythmes brésiliens dans l'ambiance familiale et fraternelle du festival Ainsi va la Vis organisé par l'association des parents d'élèves.

Le ton était donné dès le début d'après-midi avec une roda de capoeira proposée par l'association Maquisarts et les enfants du village.

Les spectacles et animations se sont succédés : batucada d'Alzon, combat médiéval par la Compagnie Fer de Lance, spectacle poétique par la compagnie Entre deux averses, moment aérien avec le cirque Leucques, danse contemporaine avec Les Chasseurs de Vide, spectacle pour enfants, du jonglage, tout cela sous l'oeil bienveillant d'un Géant du Sud.

Malgré une petite pluie, les concerts ont pu être maintenus en soirée : Ilê trio Brasil a réchauffé la salle Roger Delenne de ses mélodies entraînantes puis les DJ Djenf et Evilbud ont réinvesti la place pour clôturer par la danse cette journée mémorable.

Près de 300 personnes ont répondu à l'invitation et les organisateurs ainsi que les artistes présents sont ravis du résultat et ils ont déjà lancé l'idée de renouveler l'expérience l'année prochaine.

Quant aux P'tits Loups, la cagnotte de la fête leur permettra des sorties ou activités pour leur plus grand plaisir.

web-accueil-1

 


Capoeira avec l'association Maquisarts et les enfants du village.

web-capoeira-2

web-capoeira-3

web-capoeira-5

web-capoeira-6

web-capoeira-9

 


Spectacle poétique par la compagnie Entre deux averses.

web-caravane-1

web-caravane-2

 


Démonstration de combat médiéval avec la compagnie Fer de Lance.

web-chevaliers-1

web-chevaliers-4

web-chevaliers-6

 


Docky se prépare pour régaler le public.

web-restaurant-2

 


Estelle aussi !

web-restaurant-1

 


A la buvette, les parents d'élèves sont déjà bien occupé(e)s.

web-bar-2

web-bar-Kat

web-bar-3

 


Les cerf-volants géants de Fred sont de sortie.

web-cerf-volant-2

web-cerf-volant-1

 


De petits personnages de papier viennent habiller les murs…

web-collage

 


… sous l'oeil attentif des enfants.

web-public-3


La batucada d'Alzon entre en scène.

web-batucada-2

 


Danse contemporaine avec Les Chasseurs de Vide.

web-danseuses-1

web-danseuses-3

Jonglage.

web-jonglage

 


Un poney passe par là pour le plaisir des enfants.

web-poney

 


Spectacle pour les enfants.

web-conteuse

 


Bonne humeur et rencontres chaleureuses dans le public.

web-public-1

web-public-4

web-public-5

web-public-6

web-public-11

web-public-9

 


Initiation au ruban aérien avec le cirque Leucques.

web-Ruban-1

web-Ruban-2

 


Spectacle aérien avec le cirque Leucques.

web-ruban-4

web-ruban-5

 


Le géant du Sud veille sur la fête.

web-géant et batucada-3

 


En fin d'après midi la pluie arrive mais le spectacle continuera !

web-pluie a l accueil


17 mai 2016

Le Brésil s'invite au village le temps du festival “Ainsi va la Vis”

web-Il trio brazil-2Rythmes endiablés avec îlé Trio Brazil.

L'association des parents d'élèves “Les P'tits Loups” a le plaisir d'organiser, le samedi 4 juin, son premier festival des arts de rue “Ainsi va la Vis !” qui se tiendra à côté de la mairie au profit des enfants de l'école du village.

Au programme, un meli-melo d'animations raviront les plus jeunes comme les plus âgés.
• Dès 14 h : performances de jongleurs, danseurs, acrobates, spectacles, capoeira, combat médiéval, et autres surprises… sur les rythmes de la batucada.
• En soirée et en apothéose : concert de îlé Trio Brazil avec ses mélodies entraînantes et ses rythmes endiablés pour voyager du Brésil à la Caraïbe, suivi de deux DJ : Djenf (I reggae digital) et Evilbud (hiphop Funky Infrabass) experts dans l'art de faire se déhancher les foules.

Buvette et restauration en continu aux stands du festival.
Entrée prix libre.

Facebook : Ainsi va la Vis

Ainsi va la Vis

07 janvier 2016

Transmettre le plaisir de la lecture aux enfants de l'école

web-lecture-14

Dans le cadre de l'association Lire et Faire lire, l’école du village recherche un ou plusieurs bénévoles pour venir faire la lecture aux enfants à raison d’une heure par semaine minimum.

Comme les 300 bénévoles qui se rendent déjà dans les écoles ou les crèches du Gard pour transmettre le plaisir de la lecture, toute personne désirant s'impliquer dans le cadre du programme Lire et Faire lire est invitée à se faire connaître.
Conditions : être retraité ou âgé de plus de 50 ans, aimer les enfants, la lecture et le partage, être disponible au moins une heure par semaine.

Pour de plus amples informations, contactez Océane Hurel au 04 66 02 17 54.

22 décembre 2015

Noël à l'école

web-4552

Le premier trimestre s'est clôturé par un joli prélude à Noël offert aux écoliers ce vendredi 18 décembre par les parents d'élèves.

La fête a commencé par un copieux et délicieux repas concocté avec amour par les parents réunis, chacun ayant pu mettre en valeurs ses talents culinaires pour régaler les p'tits loups.

Un peu plus tard, les enfants ont eu la visite surprise du Père Noël pour une distribution de cadeaux. Tous ont reçu un petit présent et les plus jeunes ont eu le bonheur d'embrasser le gentil barbu. En plus des petits cadeaux personnels, deux magnifiques castelets pour marionnettes, conçus par Greg et mis en couleurs par Kat, Sonny, Romain et Patou, resteront désormais à l'école pour le bonheur de tous.

Le club du Gourgoulidou a rejoint les enfants pour assister à la représentation de “Et mère Noël alors” une toute nouvelle création de Odrey Mecker qui a fait mouche si l'on en croit les rires enjoués des enfants tout au long du spectacle. Puis, ce sont les écoliers qui ont entonné quelques chants de Noël.

Ce moment de fête s'est prolongé par un goûter offert par la mairie sans oublier le délicieux pain d'épice préparé par Nicole Sedat, présidente du Gourgoulidou.

web-4522

web-4523

web-4536

web-4545

web-4556

web-4567

web-4575

web-4576

web-4580

web-4584

web-4588

web-4621

web-4633

web-4634

web-4635

web-4658

web-4659

web-4664

web-4685

 

04 septembre 2015

Une école refaite à neuf pour la rentrée

Web-Rentrée

Mardi 1er septembre, les enfants de l'école du village ont découvert leurs classes entièrement rénovées pendant l'été.

La rentrée dernière avait été hautement perturbée par l'inondation qui a frappé le village le 17 septembre 2014 et si l'école très impactée avait pu reprendre 8 jours après la catastrophe, les conditions de vie des écoliers et de l'encadrement étaient restées difficiles durant toute l'année scolaire. Les travaux programmés pendant les vacances d'été ont rendu un nouveau visage aux classes, à la bibliothèque et à la cantine. Et même si quelques finitions restent à faire, une nouvelle aventure peut commencer pour les enfants et leurs maîtresses.

Cette année, l'effectif est de 23 élèves dont 6 nouveaux : Zuzanna et Kieran arrivent en CM1 ; et Lou, Meïhua, Melyna et Nouchkim entrent en petite section de maternelle.

Posté par naduel à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 juillet 2015

Fête de l'école sous le soleil

1521

Vendredi 26 juin, les parents d'élèves ont retrouvé leurs enfants à la sortie des classes pour partager avec eux les festivités de fin d'année.

Dès 16 heures, quelques mamans s'affairaient autour de la table du goûter qui fut très vite assaillie par les écoliers pendant qu'amis et voisins les rejoignaient dans la cour de l'école.

Un peu plus tard, la cour était le théâtre d'un défilé d'insectes multicolores aux proportions surprenantes. Il s'agissait des marionnettes réalisées par les enfants lors des ateliers animés par Romain Duverne et Odrey Mecker.

Puis le tour est venu pour les petits d'interpréter les chansons apprises auprès de leur maîtresse. S'ils étaient légèrement timides au départ, l'assurance s'est installée et ils ont pu exprimer leur talent et leur fantaisie.

La soirée s'est poursuivie en musique avec Dominique et Gregory à la guitare pendant que les enfants se disputaient le micro pour proposer un par un ou en petits groupes leur répertoire préféré.

1427

1438

1440

1456

 

1462

1454

1472

1470

1526

1523

1529

1555

1552

1562

21 juin 2015

L'école en fête

web-enfants

Le 26 juin, L'école fête l'arrivée des vacances d'été.

Au programme :
16h00 : sortie d'école et goûter pour les enfants
17h30 : spectacle de chant par les petits et théâtre par les grands,
18h30 : déambulation de marionnettes créées par les enfants.
Diaporama des photos de leur aventure en classe de mer.
Buvette sur place.

Les maîtresses, les enfants et leurs parents invitent les villageois à se joindre à la fête.

Posté par naduel à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2015

Départ immédiat pour les p'tits loups

web-Les ptits loups partent à la mer

Lundi 1er juin, il est 8h30 et les enfants de l’école sont bien installés dans leur bus qui s'apprête à partir en direction de Port Leucate pour 5 jours à la mer. Ce séjour a été possible grâce aux dons qui ont suivi l’inondation de septembre dernier, à l’énergie de l’association des parents d’élèves et au généreux public de la fête du dimanche 17 mai.
Un blog a été créé où chacun pourra partager leurs aventures en suivant ce lien : Les p'tits loups à la mer

Posté par naduel à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mai 2015

La place du Jardin a pris des couleurs balnéaires

1

Dimanche 17 mai, la place du jardin avait pris des couleurs balnéaires pour une fête organisée par l'association des parents d'élèves afin de réunir les fonds nécessaires pour faire partir leurs p'tits loups à la mer.

Les festivités ont commencé par une crêpes partie puis Monique Scheigam a présenté son spectacle “la machine à coudre” suivi par un très bon moment autour du groupe vocal “Scat and Scratsh”. Les enfants ont aussi donné de leur personne et ont interprété Santiano avant de laisser la place à un rap instrumental de qualité avec Guillaume, Manu et Domi.

Grâce aux généreux donateurs qui ont répondu à l'invitation des parents d'élèves, les enfants de l'école partiront tous début juin avec leurs deux maîtresses épaulées d'une des mamans pour une belle aventure de cinq jours au bord de la mer.

Vous pourrez vivre leur aventure jour après jour en suivant ce lien : les ptitsloups à la mer


Monique Scheigam a présenté son spectacle “la machine à coudre”.

2

Odrey avec son groupe vocal “Scat and Scratsh”.

3

4

Et les tricots marins sont de sortie.
5

La petite plage a du succès.
7

Les enfants ont interprété Santiano.
6

Rap instrumental avec Guillaume, Manu et Domi.
8

Petits plats à déguster.
10

Les mamans ont assuré tout l'après-midi.
9

11

Les enfants partiront tous à Port Leucate !
12

 

 


Posté par naduel à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2015

Un après midi festif et balnéaire avec Les p’tits Loups

web-APE

L’Association des parents d’élèves propose un après-midi festif le 17 mai dans une ambiance colorée, musicale et balnéaire.

Les petits loups ont eu l’automne dernier une expérience de l’eau relativement bouleversante. Depuis le 17 septembre, l’équipe éducative de l’école travaille avec eux sur ce thème : la pluie, la mer… Et pourquoi pas un voyage ? Ni une, ni deux, le projet s’est construit. C’est dit : début Juin, ils partiront tous sans exception avec leurs deux maîtresses pour une belle aventure de cinq jours au bord de la mer. Un beau voyage pour nos p’tits Loups qui l’auront bien mérité….

Cette fête du 17 mai est organisée afin de récolter des fonds (buvette, petite restauration, participation libre) qui seront intégralement reversés pour ce projet.

Ouverture des festivités à 16h30 avec : 
- Spectacle tout public “La machine à coudre” de Monique Scheigam “compagnie la passagère”
- Groupe vocal “Scat and Scratsh”
- Rap instrumental par Guillaume, Manu et Domi

Participation libre
Contact : Association “Les p’tits Loups” ou 04 67 69 30 60

Affiche-Les-Ptits-Lou-DIFF