Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
17 mai 2016

Le Brésil s'invite au village le temps du festival “Ainsi va la Vis”

web-Il trio brazil-2Rythmes endiablés avec îlé Trio Brazil.

L'association des parents d'élèves “Les P'tits Loups” a le plaisir d'organiser, le samedi 4 juin, son premier festival des arts de rue “Ainsi va la Vis !” qui se tiendra à côté de la mairie au profit des enfants de l'école du village.

Au programme, un meli-melo d'animations raviront les plus jeunes comme les plus âgés.
• Dès 14 h : performances de jongleurs, danseurs, acrobates, spectacles, capoeira, combat médiéval, et autres surprises… sur les rythmes de la batucada.
• En soirée et en apothéose : concert de îlé Trio Brazil avec ses mélodies entraînantes et ses rythmes endiablés pour voyager du Brésil à la Caraïbe, suivi de deux DJ : Djenf (I reggae digital) et Evilbud (hiphop Funky Infrabass) experts dans l'art de faire se déhancher les foules.

Buvette et restauration en continu aux stands du festival.
Entrée prix libre.

Facebook : Ainsi va la Vis

Ainsi va la Vis

Publicité
7 janvier 2016

Transmettre le plaisir de la lecture aux enfants de l'école

web-lecture-14

Dans le cadre de l'association Lire et Faire lire, l’école du village recherche un ou plusieurs bénévoles pour venir faire la lecture aux enfants à raison d’une heure par semaine minimum.

Comme les 300 bénévoles qui se rendent déjà dans les écoles ou les crèches du Gard pour transmettre le plaisir de la lecture, toute personne désirant s'impliquer dans le cadre du programme Lire et Faire lire est invitée à se faire connaître.
Conditions : être retraité ou âgé de plus de 50 ans, aimer les enfants, la lecture et le partage, être disponible au moins une heure par semaine.

Pour de plus amples informations, contactez Océane Hurel au 04 66 02 17 54.

22 décembre 2015

Noël à l'école

web-4552

Le premier trimestre s'est clôturé par un joli prélude à Noël offert aux écoliers ce vendredi 18 décembre par les parents d'élèves.

La fête a commencé par un copieux et délicieux repas concocté avec amour par les parents réunis, chacun ayant pu mettre en valeurs ses talents culinaires pour régaler les p'tits loups.

Un peu plus tard, les enfants ont eu la visite surprise du Père Noël pour une distribution de cadeaux. Tous ont reçu un petit présent et les plus jeunes ont eu le bonheur d'embrasser le gentil barbu. En plus des petits cadeaux personnels, deux magnifiques castelets pour marionnettes, conçus par Greg et mis en couleurs par Kat, Sonny, Romain et Patou, resteront désormais à l'école pour le bonheur de tous.

Le club du Gourgoulidou a rejoint les enfants pour assister à la représentation de “Et mère Noël alors” une toute nouvelle création de Odrey Mecker qui a fait mouche si l'on en croit les rires enjoués des enfants tout au long du spectacle. Puis, ce sont les écoliers qui ont entonné quelques chants de Noël.

Ce moment de fête s'est prolongé par un goûter offert par la mairie sans oublier le délicieux pain d'épice préparé par Nicole Sedat, présidente du Gourgoulidou.

web-4522

web-4523

web-4536

web-4545

web-4556

web-4567

web-4575

web-4576

web-4580

web-4584

web-4588

web-4621

web-4633

web-4634

web-4635

web-4658

web-4659

web-4664

web-4685

 

4 septembre 2015

Une école refaite à neuf pour la rentrée

Web-Rentrée

Mardi 1er septembre, les enfants de l'école du village ont découvert leurs classes entièrement rénovées pendant l'été.

La rentrée dernière avait été hautement perturbée par l'inondation qui a frappé le village le 17 septembre 2014 et si l'école très impactée avait pu reprendre 8 jours après la catastrophe, les conditions de vie des écoliers et de l'encadrement étaient restées difficiles durant toute l'année scolaire. Les travaux programmés pendant les vacances d'été ont rendu un nouveau visage aux classes, à la bibliothèque et à la cantine. Et même si quelques finitions restent à faire, une nouvelle aventure peut commencer pour les enfants et leurs maîtresses.

Cette année, l'effectif est de 23 élèves dont 6 nouveaux : Zuzanna et Kieran arrivent en CM1 ; et Lou, Meïhua, Melyna et Nouchkim entrent en petite section de maternelle.

1 juillet 2015

Fête de l'école sous le soleil

1521

Vendredi 26 juin, les parents d'élèves ont retrouvé leurs enfants à la sortie des classes pour partager avec eux les festivités de fin d'année.

Dès 16 heures, quelques mamans s'affairaient autour de la table du goûter qui fut très vite assaillie par les écoliers pendant qu'amis et voisins les rejoignaient dans la cour de l'école.

Un peu plus tard, la cour était le théâtre d'un défilé d'insectes multicolores aux proportions surprenantes. Il s'agissait des marionnettes réalisées par les enfants lors des ateliers animés par Romain Duverne et Odrey Mecker.

Puis le tour est venu pour les petits d'interpréter les chansons apprises auprès de leur maîtresse. S'ils étaient légèrement timides au départ, l'assurance s'est installée et ils ont pu exprimer leur talent et leur fantaisie.

La soirée s'est poursuivie en musique avec Dominique et Gregory à la guitare pendant que les enfants se disputaient le micro pour proposer un par un ou en petits groupes leur répertoire préféré.

1427

1438

1440

1456

 

1462

1454

1472

1470

1526

1523

1529

1555

1552

1562

Publicité
21 juin 2015

L'école en fête

web-enfants

Le 26 juin, L'école fête l'arrivée des vacances d'été.

Au programme :
16h00 : sortie d'école et goûter pour les enfants
17h30 : spectacle de chant par les petits et théâtre par les grands,
18h30 : déambulation de marionnettes créées par les enfants.
Diaporama des photos de leur aventure en classe de mer.
Buvette sur place.

Les maîtresses, les enfants et leurs parents invitent les villageois à se joindre à la fête.

2 juin 2015

Départ immédiat pour les p'tits loups

web-Les ptits loups partent à la mer

Lundi 1er juin, il est 8h30 et les enfants de l’école sont bien installés dans leur bus qui s'apprête à partir en direction de Port Leucate pour 5 jours à la mer. Ce séjour a été possible grâce aux dons qui ont suivi l’inondation de septembre dernier, à l’énergie de l’association des parents d’élèves et au généreux public de la fête du dimanche 17 mai.
Un blog a été créé où chacun pourra partager leurs aventures en suivant ce lien : Les p'tits loups à la mer

21 mai 2015

La place du Jardin a pris des couleurs balnéaires

1

Dimanche 17 mai, la place du jardin avait pris des couleurs balnéaires pour une fête organisée par l'association des parents d'élèves afin de réunir les fonds nécessaires pour faire partir leurs p'tits loups à la mer.

Les festivités ont commencé par une crêpes partie puis Monique Scheigam a présenté son spectacle “la machine à coudre” suivi par un très bon moment autour du groupe vocal “Scat and Scratsh”. Les enfants ont aussi donné de leur personne et ont interprété Santiano avant de laisser la place à un rap instrumental de qualité avec Guillaume, Manu et Domi.

Grâce aux généreux donateurs qui ont répondu à l'invitation des parents d'élèves, les enfants de l'école partiront tous début juin avec leurs deux maîtresses épaulées d'une des mamans pour une belle aventure de cinq jours au bord de la mer.

Vous pourrez vivre leur aventure jour après jour en suivant ce lien : les ptitsloups à la mer


Monique Scheigam a présenté son spectacle “la machine à coudre”.

2

Odrey avec son groupe vocal “Scat and Scratsh”.

3

4

Et les tricots marins sont de sortie.
5

La petite plage a du succès.
7

Les enfants ont interprété Santiano.
6

Rap instrumental avec Guillaume, Manu et Domi.
8

Petits plats à déguster.
10

Les mamans ont assuré tout l'après-midi.
9

11

Les enfants partiront tous à Port Leucate !
12

 

 


11 mai 2015

Un après midi festif et balnéaire avec Les p’tits Loups

web-APE

L’Association des parents d’élèves propose un après-midi festif le 17 mai dans une ambiance colorée, musicale et balnéaire.

Les petits loups ont eu l’automne dernier une expérience de l’eau relativement bouleversante. Depuis le 17 septembre, l’équipe éducative de l’école travaille avec eux sur ce thème : la pluie, la mer… Et pourquoi pas un voyage ? Ni une, ni deux, le projet s’est construit. C’est dit : début Juin, ils partiront tous sans exception avec leurs deux maîtresses pour une belle aventure de cinq jours au bord de la mer. Un beau voyage pour nos p’tits Loups qui l’auront bien mérité….

Cette fête du 17 mai est organisée afin de récolter des fonds (buvette, petite restauration, participation libre) qui seront intégralement reversés pour ce projet.

Ouverture des festivités à 16h30 avec : 
- Spectacle tout public “La machine à coudre” de Monique Scheigam “compagnie la passagère”
- Groupe vocal “Scat and Scratsh”
- Rap instrumental par Guillaume, Manu et Domi

Participation libre
Contact : Association “Les p’tits Loups” ou 04 67 69 30 60

Affiche-Les-Ptits-Lou-DIFF

21 décembre 2014

Une journée de fête pour les écoliers

web-Repas de Noël

Vendredi 19 décembre, dernier jour d'école avant Noël, les enfants ont pris le car pour Nîmes où ils ont assisté à un spectacle du cirque Medrano. Cette sortie était financée par un don de l'association Faï Tira Banjo 30 de Saint-Gervasy.

A leur retour, les enfants étaient attendus par leurs parents, notamment par l'association des parents d'élèves qui leur avait préparé un véritable festin. Et pour que la fête soit encore plus belle, au lieu de se retrouver dans la cantine de l'école, c'est dans une belle et typique maison du village que la table était dressée. Ils ont pu se régaler avec une entrée colorée de betteraves, carottes et petits friands, suivie d'un émincé de poulet sur lit de girolles accompagné de pommes noisette et haricots verts et, pour finir, de petites verrines de mousse au chocolat, de tiramisu, une tarte aux fruits et des bonbons.

A la fin du repas, le père Noël a fait un passage très discret et si les enfants n'ont pas eu le loisir de le voir en chair et en os, ils ont découvert un lot de cadeaux que le bonhomme avait pris soin de déposer sur la terrasse. C'est ainsi que chacun est reparti avec un beau livre et le ventre bien rempli.

web-les cadeaux

web-lecture-2

web-lecture

13 décembre 2014

Saint Gervasy apporte son soutien à l'école

web St Gervasy-1Marie-Ange Parère explique aux enfants le fonctionnement d'un concert solidaire.

Lundi 7 décembre, en présence du maire André Rouanet, la petite école de Saint-Laurent-le-Minier a reçu la visite de M. et Mme Parère de l'association Faï Tira Banjo 30 de Saint Gervasy. Ils sont tous deux venus remettre un chèque pour contribuer à améliorer la vie des écoliers après les inondations de septembre.

Cette association qui organise un festival autour du Banjo a initié un concert solidaire à Saint Gervasy le 1er novembre afin de récolter des fonds destinés à aider des écoles les plus éprouvées par ces inondations. Marie-Ange Parère a expliqué aux enfants le fonctionnement de cette journée de soutien et comment tous les villageois et les commerçants bénévoles ont travaillé ensemble pour pouvoir aider les petits écoliers des quatre villages les plus sinistrés du Gard.

La somme attribuée à l'école permettra d'offrir à chaque enfant un voyage à Nîmes et l'entrée au cirque Medrano. Une bonne façon de terminer le trimestre dans un climat de fête en attendant Noël.

Les enfants ont préparé un petit mot pour remercier tout ceux qui ont contribué à permettre que leur petite école puisse très vite les recevoir et qu'ils puissent poursuivre leur année scolaire au village.

web St Gervasy-2M. et Mme Parère ont su capter l'attention des enfants.

web St Gervasy-3Les enfants ont préparé un mot de reconnaissance pour tous ceux qui les ont aidé.

10 septembre 2014

Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école

web-19 enfants-1Dix-neuf enfants ont retrouvé le chemin de l'école ce mardi 2 septembre avec seulement une nouvelle élève qui fait son entrée en petite section de maternelle mais qui a sa grande sœur dans la classe juste à côté pour la rassurer !

Malgré quelques timidités des premiers instants, les enfants étaient heureux de retrouver les copains et leurs institutrices.

Amandine Sellini et Agathe Arnal, parents d'élèves et conseillères municipales ont présenté aux parents la grande nouveauté de cette rentrée qui est le passage aux nouveaux rythmes scolaires imposés par le décret du 24 janvier 2013.

Ce changement a fait l'objet de longues discussions entre parents d'élèves, institutrice et mairie. Plusieurs projets ont été proposés avant les vacances avant d'en trouver un qui soit cohérent pour les enfants et qui soit accepté par l’Académie. Les enfants auront donc 3 heures de classe le mercredi matin et les temps imposés pour les activités périscolaires ont été répartis sur deux fois une heure et demie d'activités pédagogiques les mardis et jeudis entre 16h et 17h30. Ces activités (danse et jardinage pour le premier trimestre) encadrées par des intervenants extérieurs seront financées par la mairie, la Communauté de Commune et l'Etat.

AmandineAmandine Sellini présente les nouveaux rythmes scolaires.

L heure du goûterLe maire André Rouanet et sa deuxième adjointe Annie Remburre sont venus offrir le goûter aidés par Dominique et Nathalie.

brochette de copainsUne belle brochette de copains heureux de se retrouver…

brochette de copinesPareil du côté des filles

entre soeursLa petite nouvelle sous le bras protecteur de sa grande sœur.

web-EnvolLa petite nouvelle de l'année dernière se sent, elle, bien plus légère cette année.

c est l heureC'est l'heure, il faut rentrer en classe !

1 juillet 2014

L'école a fêté l'arrivée de l'été

web-Inauguration du JardinInauguration sous la pluie du Jardin aux 1000 couleurs.

La petite école de Saint-Laurent-le-Minier était sans dessus dessous ce mardi 24 juin car les enfants avaient invité leurs parents ainsi que tout le village à fêter l'arrivée de l'été et inaugurer leur jardin aux mille couleurs.

La fête a commencé par un bon goûter puis les enfants ont accueilli leurs premiers visiteurs sous une pluie d'orage. Tous ont admiré le travail accompli. Ceux qui le désiraient ont pu s'installer dans la salle de classe pour découvrir toutes les étapes de cette belle aventure à travers un diaporama réalisé par l'association Géotium qui a encadré ce projet de jardin avec Amandine Sellini de l'association O fil des plantes.

Il ne fallait pas oublié un rituel incontournable de cette journée particulière : la remise des prix aux élèves qui quittent l'école du village pour rejoindre le collège. Cette année, ce sont le maire André Rouanet et son adjointe Annie Remburre qui ont remis le traditionnel dictionnaire français-anglais à Céline, Lou, Pablo, Enzo et Souan.

La fête s'est ensuite déplacée dans la salle Roger Delenne pour la représentation des élèves du cours de guitare de Dominique et la soirée s'est poursuivie par un repas animé par les musiciens du village.

web-André et Amandine vont affronter la pluieAndré et Amandine s'apprêtant à affronter la pluie.

web-Mister Reno-2Les enfants ont baptisé “Mister Reno”, l“épouvantail à rien“, fabriqué par Renaud le ferronnier du village.

web-Marre de Jo et JosetteLes enfants ont même aménagé une petite mare pour Jo et Josette, (monsieur et madame crapauds) !

web-Domi et ses élèvesLes élèves du cours de guitare ont ouvert la soirée en musique.

web-Dominique et Hugo-2Hugo, ancien élève de l'école a apporté sa contribution.

web-Dominique Tao et VanessaTout comme Tao et sa maman Vanessa.

web-Les musiciensLa soirée s'est poursuivie en musique.

24 juin 2014

Fête de l'école

Ecole des ptits loups

Mardi 24 juin, les enfants de l'école invitent leurs parents et le village à venir fêter l'arrivée des vacances d'été.

Au programme des festivités :
16h30 : goûter,
17h : jeux autour des plantes et inauguration du jardin de l'école,
18h15 : présentation de l'atelier guitare par les élèves de Domi, aux cerisiers,
18h45 : bal folklorique avec le groupe Vieillusine, toujours aux cerisiers,
19h30 : repas en musique

Réservations pour le repas (8€ entrée, plat, dessert) à la boulangerie ou à l'école.

19 juin 2014

Les enfants de l'école ont créé leur jardin aux mille couleurs

web-Les plus jeunes à côté de leur spirale aromatiqueLes plus jeunes à côté de la spirale aux aromatiques.

Depuis le premier jour du printemps, les enfants de l’école du village créent leur propre jardin, encadrés par Amandine de l’association “Ô fil des plantes“ et Yvonne et Gabriel de l’association “Geotium”.

Chaque vendredi matin, étape après étape, les écoliers ont transformé le petit carré d’herbes folles situé dans leur arrière-cour en un magnifique jardin. Entre jardin potager, jardin d’agrément et jardin aromatique, ce jardin évolutif et écologique sera surtout un jardin pédagogique avec des abris à insectes, des mangeoires à oiseaux, un composteur pour les petites bébêtes du sol, des fleurs à nectar pour les papillons et un épouvantail à rien.

L'apprentissage des petits jardiniers a été l'occasion de découvrir tous les aspects de ce nouvel environnement : analyse du sol, semis, bouturage, plantations, construction d’un bâti en pierres, observation de la nature, de la chaîne alimentaire, préparation d’un herbier, … autant d'occasions d'apprendre autrement et à en croire les échos, il n'est pas besoin de les presser pour que tous se précipitent sur le chemin de l'école ces jours là !

Les parents aussi étaient heureux de participer au projet et plusieurs d'entre-eux ont prêté main forte, notamment pour aider les enfants à la construction d'une spirale pour les aromatiques. Du plus petit au plus grand, chacun a apporté sa pierre à l’édifice et tous sont fiers du travail accompli..

Ce jardin que les enfants ont baptisé “Le jardin aux milles couleurs” est conçu pour que, année après année, les élèves aidés de leur institutrice plantent, sèment et repiquent des variétés différentes et expérimentent ainsi les mystères de la nature en acte. En semant des graines, les enfants vont aussi faire pousser leur curiosité scientifique !

web-Elya

web-Fabrication d'un plessis
web-95543721

web-Les Dominique ne manquent pas d aide

web-Découverte d'une dimension cachée

web-découvrir les ptites betes du compost-2

web-Luna
web-Céline
web-les petits plants sont surveillés de près
web-Les reines du repiquage posent pour la postérité jardinière

 

Plus de photos sur http://geotium.canalblog.com/archives/2014/03/30/29543561.html

1 mars 2014

Bal Trad' avec l'association des parents d'élèves

Bal Trad

L'association les P'tits Loups organise un Bal Trad' pour tous et vous invite à venir vous réchauffer les pieds sur un véritable plancher le samedi 1er mars à 20h30, à la salle Roger Delenne à Saint-Laurent-le-Minier.

Cette soirée est animée par le duo «Heim et le Tron» suivi des «Flash Gardon».

Pour tous ceux qui souhaitent commencer la soirée par une séance d'initiation aux danses trad', rendez vous à 17h30 avec Guillaume Groulard.

Une petite restauration et buvette seront proposées sur place par L'A.P.E «Les p'tits loups».

Entrée du Bal : 5€
Pour tous renseignements : 06 31 59 85 87

Cette soirée est soutenue par le Conseil Général du Gard, la Communauté de Communes du Pays Viganais et la mairie de Saint-Laurent-le-Minier.

20 décembre 2013

Le père Noël est passé à l'école de Saint-Laurent-le-Minier

web-père noël

Ce vendredi 20 décembre, dernier jour d'école avant les vacances, curieusement, pas un enfant ne manquait à l'appel. C'est sans doute qu'aucun d'entre eux ne voulait rater le traditionnel goûter de Noël ni la séance cinéma que leur avait concocté Dominique et Nathalie.

Tout a commencé par le film “La véritable histoire du père Noël“ suivi par “l'apprenti Père Noël“ puis tous les enfants ont rejoint la salle des fêtes où les attendait une table bien garnie : brioches, clémentines, barres chocolatées et jus de pomme. 

La bonne humeur était évidemment au rendez-vous quand soudain, un grand monsieur tout de rouge vêtu a fait son entrée poussant une brouette débordante de cadeaux.

Les yeux des petits se sont écarquillés devant l'apparition mais le père Noël était bien réel et la distribution a commencé.

Les plus petits ont reçu chacun un petit cadeau personnel, de jolis petits sacs pour les petites filles et de charmants jeux de cartes pour les garçons. Du côté des grands, comme à l'accoutumée les cadeaux étaient destinés à rester à l'école afin que tous en profitent.

Certains parents et grands frères ont rejoint la fête qui s'est terminée par une photo de tous les enfants avec le père Noël.  

web-père noël 2

17 décembre 2013

Les parents d'élèves ont offert un repas de fête aux enfants de l'école

web-Repas de Noël-4

Après un essai réussi l'année dernière, ce mardi 17 décembre, l'association des parents d'élèves a voulu réunir une nouvelle fois tous les enfants de l'école pour un repas de fête.

Si certains d'entre eux partagent régulièrement leur repas de midi dans la petite cantine de l'école, cette fois, c'est dans la salle des fêtes qu'ils avaient tous rendez-vous pour découvrir ce que les parents leur avaient concocté.

Cette année, Mathias, Katy, Amandine et Dokky ont œuvré en cuisine pendant qu'une équipe de mamans préparaient les tables avec la vaisselle prêtée par Alex.

Lorsque les enfants sont arrivés, tout était prêt. Ils ont découvert avec émerveillement la décoration réalisée pour l'occasion. Chacun a trouvé sa place et le service assuré par Gaelle, Charly, Sonny, Amandine, Katy et Emma a pu commencer.

Au menu de ce jour : de la quiche au saumon et épinards avec sa salade verte suivie de blancs de poulet sauce champignon et gratin dauphinois avant de terminer par une crème caramel, l'ensemble étant 100% de préparation maison.

Les enfants se sont régalés et ont à l'unanimité donné la note de 10 sur 10 à leur équipe de super-chefs.

Pour terminer ce bon repas en beauté, des ballons ont été distribués et chacun a pu gonfler le sien avant de poser dans une bonne humeur communicative pour la photo souvenir. Mais comme l'heure des vacances n'était pas encore venue, les enfants sont retournés en classe, leur petits ventres bien tendus !

10 septembre 2013

un effectif record dans la petite école du village

Web-maternelle

Si ces dernières années l'effectif de l'école oscillait autour de 25 élèves, les parents se rappellent d'il y a un temps pas si lointain où il ne restait plus que 8 élèves pour animer cette grande cour de récréation. Il apparaît donc qu'avec les trente élèves inscrits pour cette rentrée, un tournant semble s'inscrire pour la vie du village.

Pour cette rentrée, il y a toutefois une chose qui n'a pas changé, c'est le petit déjeuner offert par la municipalité. Cette fois, c'était Daniel Favas, adjoint au maire, et Annie Remburre, conseillère municipale, qui se sont fait plaisir en venant proposer croissants et jus de pomme avec l'aide de Dominique et Nathalie pour orchestrer la distribution à leurs élèves.

Et lorsque Nathalie demandait aux plus petits s'ils avaient faim pour un croissant entier ou juste un demi, le croissant “entier” a fait l'unanimité.

Après la dégustation, les enfants se sont retrouvés par petits groupes et les complicités se sont réveillées pendant que certains petits nouveaux se rassuraient aux côtés d'un grand frère ou d'une grande sœur.

Voici donc une année qui a commencé dans la bonne humeur et, c'est sûr, Dominique et Nathalie n'auront pas le temps de s'ennuyer !

25 juin 2013

Mardi 25 juin, avec quelques jours d'avance,

3-fresque
Mardi 25 juin, avec quelques jours d'avance, l'école du village a fêté la fin d'année.

Les festivités ont commencé avec un goûter offert aux enfants par l'association des parents d'élèves.

Comme chaque année, la remise des prix a été l'occasion de marquer le départ des trois garçons qui passent au collège. Loan, Hasni et Mael ont reçu des mains du maire un dictionnaire d’anglais.

Puis tous les yeux se sont tournés vers la fresque fraîchement terminée qui orne désormais le mur d'entrée de la cour. Depuis plusieurs semaines tous les enfants ont apporté leur vision de la cité du futur guidés par Thomas Piault, peintre graffeur, qui leur a transmis quelques ficelles de son art dans le cadre d’un contrat Cel. Chacun a pu apporter sa créativité et on peut désormais trouver les signatures des petits artistes sur le portail.

La fin de l'après-midi s'est poursuivie en musique. Ce sont les élèves de l'atelier guitare de Domi qui ont entamé les représentations, puis les apprentis danseurs ont fait une démonstration acrobatique de Hip Hop avant que tous se préparent pour entamer ensemble leur performance de batucada dans une bonne humeur évidente même si le public pouvait deviner sur les visages des enfants la concentration nécessaire pour suivre les indications énigmatiques des deux meneurs Karim et Jérôme de l'école de samba, de l'association « Les arts rythmiques ».

Après ces intermèdes rythmés, le buffet était prêt et il était temps de goûter en musique aux petits plats préparés par l'association des parents d'élèves “les p'tits loups”  tartes, quiches, salades variées, fromages et desserts sucrés. Tout était là pour régaler les petits et grands gourmands.

C'est encore une belle fête qui s'est prolongée tard dans la soirée et nombreux étaient les voisins qui se sont déplacés -y compris ceux n'ayant pas d'enfant à l'école- tout simplement pour partager comme chaque année, ce vrai bon moment villageois.

Une année s'achève mais l'on pense déjà aux nouvelles énergies qui viendront enrichir la vie de cette petite école. Ce sont pas moins de 9 nouveaux élèves qui feront leur rentrée à Saint-Laurent : Souan rentrera au CM2, Matisse et Léo au CE1 et Lola en moyenne section de maternelle, et enfin Mélina, Lena, Sliman, Noa et Joyce prépareront leur premier cartable pour intégrer la petite section de maternelle qui vient de se créer. L'effectif de l'école sera ainsi porté à 25 élèves.
2-remise de prix

4-atelier guitare

5-Les 2 Domi et Hugo

6-Dominique et Hugo

7-Batucada-744

8-Batucada-757

9-Fin d'année en musique

10-batucada-766

11-Batucada-778

13-Démonstration de Hip Hop

14-

15-Batucada-826

16-Batucada-788

17-Batucada-799

18-Une grappe de petits

19-Futurs et anciens élèves se mélangent

20

21

22

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité