21 octobre 2016

Un nouveau commerçant s'installe à Saint-Laurent-le-Minier

web-6765

A 26 ans, David Vital, est devenu son propre patron et depuis début octobre, propose à la vente les pizzas qu'il prépare dans son camion installé sur la place de la mairie.

David a travaillé comme serveur saisonnier au restaurant les Clauzes pendant cinq saisons avant de prendre le statut de micro-entrepreneur. Avec un père chef cuisinier aux Antilles, c'est pour lui une façon de suivre la vocation familiale, en commençant dans un camion, pour peut-être un jour, ouvrir son restaurant

Après avoir proposé ses pizzas aux vacanciers au bord de la Vis durant l'été, on peut désormais le retrouver de 18h à 21h le mercredi à Laroque, le jeudi à Gorniès et les vendredi et samedi à Saint-Laurent-le-Minier.

Il y propose les recettes classiques mais également sa création garnie de fromages de chèvres, kebab et miel.

Les clients peuvent passer commande par tél au 06 26 62 84 19.

web-6768

web-6769

Flyers Puck Pizza 20x10

Posté par naduel à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 juillet 2015

Patrick Faes ouvre une nouvelle boutique au village

Web-La Saga

Ce samedi 4 juillet, une nouvelle boutique a ouvert ses portes sur la place du Jardin au n°8 de la rue Blanche. Son nom : La Saga.
C'est avec enthousiasme et conviction que Patrick Faes a investi les lieux qu'il a façonnés avec goût pour y proposer les bijoux qu'il fabrique, mais également une grande variété d'objets de décoration, objets d'art et tissus choisis avec passion lors de ses nombreux voyages en Inde.

Après avoir tenu une boutique à Montpellier durant 40 ans, Patrick s'est installé au village avec Françoise Renaud, sa compagne écrivain au printemps 2014. Depuis cette date, en artisan patient et minutieux, il s'est exclusivement consacré aux travaux de restauration de sa maison. Le chantier en voie d’achèvement, Patrick comptait bien reprendre son activité et c’est à Saint-Laurent même qu’il a choisi de s’installer, souhaitant contribuer à dynamiser le village.

Outre bijoux et objets de déco, on pourra aussi découvrir un rayon livres, ceux des écrivains habitant le village.

L'inauguration de ce samedi soir à réuni de nombreux villageois heureux de voir revivre ce lieu de rencontres et de riches découvertes et tous lui souhaitent succès et longue vie. 

Pendant les deux mois d’été, la boutique sera ouverte tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 17h à 19h.Pour suivre la vie de La Saga, rendez-vous sur sa page facebook : Boutique La Saga

Les villageois découvrent les lieux avec grand plaisir.

1611

1630

1613

1617

Et déjà les bijoux de Patrick se laissent conquérir.

1626

L'inauguration est toujours l'occasion de rencontres et discussions chaleureuses.

1620

1623

1629

1633

Et l'on reviendra pour découvrir tout ce qui s'offre au regard.

1619

1612

1618

 

Tous souhaient succès et longue vie à La Saga.1608

Posté par naduel à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juillet 2015

Un soutien de la CCI Nîmes à l’Epicerie dévastée par les inondations

Web-MimiLes élus de la CCI de Nîmes soutiennent l'épicerie du village.

L'inondation de septembre 2014 avait privé ses habitants de l’épicerie de la commune complètement dévastée. Grâce aux dons et aux aides votées par les élus de la CCI de Nîmes, l’activité a pu se poursuivre dans un préfabriqué financé par la CCI et la Communauté de Communes du Pays Viganais.

Ce mercredi 1er juillet, le président de la CCI, Henry Douais est venu à Saint-Laurent-le-Minier accompagné des deux élus consulaires locaux, Nicole Gros et Christophe Lieure pour remettre un complément d’aide à Mireille Durand, propriétaire de l’épicerie chez Mimi.

Roland Canayer, président de la communauté de communes du Pays Viganais était également présent et cette rencontre dans le village a permis de faire un point complet avec le maire André Rouanet sur la situation économique des entreprises à la suite de ces événements tragiques .

Pour tous contacts : Agence CCI Ganges/Le Vigan, 04 66 87 98 29.

Posté par naduel à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 avril 2014

Le restaurant du Jardin d'Elise ouvre ses portes

Web-Elise

Le Jardin d'Elise a ouvert ses portes côté bar le 1er février dernier après quelques mois de suspense concernant son devenir. Et dans le village, cette nouvelle a été reçue avec beaucoup d'enthousiasme.

Depuis, le café a repris vie pour le plaisir des villageois et les beaux jours passés ont permis aux promeneurs de profiter de sa terrasse.

Durant ces deux mois, Elise Rozier et son père n'ont, eux, guère eu le temps de profiter de cette terrasse car en plus de la réception des clients, leurs efforts se sont concentrés sur la préparation de la salle.

C'est donc maintenant au tour du restaurant d'ouvrir ses portes et dès le 3 avril, les clients pourront s'attabler tous les midis pour se régaler avec les pizzas et différents plats de restauration traditionnelle qui seront proposés.

Pour marquer le début de cette nouvelle aventure, plusieurs villageois ont fouillé dans leur mémoire et leurs albums photos pour réunir plus d'un siècle de souvenirs et ré-écrire l'histoire de ce café de village dans le Petit Journal de Saint-Laurent-le-Minier. Les visiteurs pourront profiter de leur passage au Jardin d'Elise pour découvrir ces pages du passé.

Le jardin d'Elise, place du Jardin - Saint-Laurent-le-Minier - Tél 04 67 81 21 02

01 février 2014

Le café de la place du Jardin réouvre ses portes à Saint-Laurent-le-Minier

web-Elise

Après le départ de Jacquy Gourdain, Elise Rozier reprend le café de village qui ouvrira ses portes le 1er février sous la nouvelle enseigne “Le Jardin d'Elise”.

Le café était fermé depuis la fin de l'été dernier mais depuis plusieurs semaines une certaine agitation est perceptible derrière les vitres du lieu. C'est qu'une renaissance est annoncée.

En 1989, Gilbert Rozier achète une première fois le café restaurant à Anita Boissière, une cuisinière qui avait fait le renom de sa table. Rebaptisé alors “Le café du Jardin”. La clientèle s'y bouscule durant les années qui suivent. Pourtant en 1995, Gilbert Rozier décide de changer de cap et revend le café restaurant à Jacquy Gourdain qui mène son affaire durant 18 ans. Aujourd'hui, c'est Gilbert Rouzier l'ancien propriétaire qui rachète le fond commercial pour le confier à sa fille.

Elise qui fêtera ses 23 ans en février sera secondée par son père pendant sa première saison mais elle n'est pas complètement novice dans le métier. Après une année passée en cuisine et au service dans un restaurant de Montpellier ainsi qu'une autre expérience en service au bar dans un restaurant de Millau, la jeune femme sait où elle met les pieds. D'autant plus qu'elle a passé les premières années de sa vie dans la maison.

Outre son joli sourire, Elise apporte au lieu une indéniable touche de jeunesse, les murs s'éclaircissent, la déco se fait design, un service cyber ou wifi est en réflexion pour les estivants, les horaires s'étendent, le café sera ouvert toute la journée et ce, dès 8h du matin.

Le restaurant, lui, ouvrira ses portes début avril avec une cuisine de pays, traditionnelle et familiale en faisant travailler les producteurs locaux.

Elise et son père espèrent contribuer à redynamiser la place et le village en œuvrant avec les associations du village.

Posté par naduel à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,