Placiers cascade 2

La délégation cascade de l'équipe municipale s'est réunie ce lundi 26 juillet pour faire un bilan de mi-saison concernant la nouvelle gestion du site de la cascade.

A l'approche de la fin du mois de juillet, l'essentiel des objectifs pour réduire les nuisances estivales liées à la sur-fréquentation du site de baignade de la cascade de la Vis est atteint. C'est une grande satisfaction et nombre de villageois en témoignent. 

Le site de baignade est resté ouvert mais avec un niveau d'affluence supportable : il est mieux préservé et les visiteurs en profitent davantage. La sécurité est également améliorée.

La municipalité a créé six emplois saisonniers prioritairement issus de la commune, amélioré la collecte des déchets, mis à la disposition des visiteurs des toilettes supplémentaires et, en général, amélioré la qualité de l'accueil

Malheureusement, le site n'est pas aménagé et il n'est pas préparé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Il n'y a plus de place pour tout le monde comme les années précédentes : le seul stationnement autorisé est payant, environ 120 places à l'entrée du village. Le stationnement est interdit en dehors de ce parking et les ASVP de la commune verbalisent tous les véhicules en infraction : il n'y a pas de tolérance.

Les visiteurs sont tous les bienvenus mais doivent arriver de bonne heure pour avoir une place car lorsque le parking est plein ils n'ont pas d'autre choix que de chercher un autre site pour passer l'après-midi.