08 mai 2019

Exposition de photos “Femmes d'Asie" et conférence avec Jean-Pierre Poinas

Jean-Pierre Poinas 2

La bibliothèque de Saint-Laurent-le-Minier reçoit Jean-Pierre Poinas le samedi 11 mai à partir de 17h. L'écrivain voyageur présentera et signera son neuvième ouvrage, "Java, souvenirs du centre du monde" ainsi qu'une exposition de ses photos de “Femmes d’Asie”.

Dès 17h : vernissage de l’exposition, suivi d’une conférence : “L’Indonésie peut-elle nous inspirer ?”

Après des études de philosophie, Jean-Pierre Poinas fonde et dirige pendant 35 ans une société de communication éditoriale. Sa vie d’écrivain commence à 60 ans. Il est l’auteur de récits littéraires de voyage, nouvelles, pièces de théâtre, poèmes, contes philosophiques.

Jean-Pierre Poinas a publié sur le Myamar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Népal, la Chine… C’est aujourd’hui au cœur de l’archipel indonésien qu’il nous emmène. On y rencontre une grande diversité de figures attachantes, des petits paysans aux héritiers des familles royales, agronomes, visionnaires, étudiantes musulmanes, conteurs, artistes, écrivains, chanteurs de heavy metal…

“Java est tellement magique qu’après chaque épisode du voyage on se demande si l’on ne l’a pas rêvé. C’est pourquoi j’ai écrit ce récit comme un roman, au passé, pour lui rendre sa dimension d’improbable et l’inscrire dans les mémoires”.