06 août 2018

Soirée concert inédite par la jeune association Saut'Roc

Tana-web

C'est autour de la toute jeune association Saut'Roc que de nombreuses énergies du village et des environs rompues à l'organisation de festivals ou de fêtes populaires se sont réunies pour offrir une soirée concert inédite, le jeudi 9 août place de la mairie à Saint-Laurent-le-Minier.

Au programme :
19h : ouverture, buvette et restauration, musique avec MC Clovis.

21h : concerts mis en lumières par Mystik Events :
- Première partie Zinda Swing, chanson française et swing manouche.
- Tana & the Pocket Philharmonic, un des groupes les plus originaux et les plus captivants de la scène montpelliéraine actuelle. La musique est à l’avenant, impossible à étiqueter : pop, folk, swing, rock steady, classique, “un chaloupement” inédit, et la voix de Tana, terriblement séduisante. Un swing inspiré et mélodique à découvrir absolument.
- Interlude : MC Clovis.
- Invités surprises.

Tous les ingrédients sont réunis pour une très belle soirée musicale portée par l'année des 13 lunes !

Buvette et restauration sur place.
Entrée : 5€
Contact : 06 72 41 29 41


04 août 2018

Une journée sur le thème du Vivre Ensemble au temple de Saint-Laurent-le-Minier

web-Temple

Le temple de Saint-Laurent-le-Minier commémore le 5 août la mémoire de Martin Luther King avec une journée dédiée aux valeurs pour lesquelles il a lutté jusqu'à en perdre la vie.

Il y a cinquante ans, Martin Luther King, Prix Nobel de la Paix 1964, mourrait assassiné pour avoir tenu un propos par trop dérangeant ! Ce pasteur afro-américain avait osé rêver d’un monde où noirs et blancs se donneraient la main et vivraient en toute fraternité !

Vos amis de la paroisse protestante de Saint-Laurent-le-Minier vous proposent de vivre et de poursuivre ensemble cette réflexion à travers un temps de partage de cette fraternité dans notre petit village mais aussi de commémorer ensemble la mémoire de ce grand homme qui fut le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix.

Au programme :
A 15h : Dédicace de l’Exposition, dans le Temple : Martin Luther King, apôtre de la non-violence.
A 16h : Goûter-Concert “Vivre ensemble en toute amitié !” sur la place du Jardin, avec des musiciens et chanteurs qui nous enchanteront de leurs gospels et autres negro-spirituals.

Bienvenue à chacun au temple de Saint-Laurent-le-Minier.

03 août 2018

Le public était au rendez-vous pour le Festival Cinéma dans les étoiles

Cinéma-web

La 18°édition du Festival Cinéma dans les Étoiles a réuni plus de 500 personnes, habitants du village et des villages voisins, touristes, professionnels du cinéma, réalisateurs et étudiants. 
Le festival a débuté l’après-midi avec le film Rosette la crevette et Zaza la chauve-souris, réalisé par La Fabrique Association à l’École de Cazilhac, en première partie du long-métrage La prophétie des grenouilles de Jacques Rémy Girerd. Le réalisateur qui devait présenter le film, était cloué au lit par une crise soudaine, mais nous a envoyé une video de soutien à notre Festival. 
Le programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles a commencé en soirée avec le jumelage officiel sur scène des studios Folimage et La Fabrique. Les projections ont offert un choix de films de toutes techniques et de tous pays, Israël, Allemagne, Suisse, Canada, quatre films de Folimage réalisés par des réalisateurs de Russie, de Geoorgie et des Pays-Bas, et beaucoup de films français, réalisateurs indépendants et étudiants. Un florilège de techniques, ombres chinoises, Plastiline, écorces d’arbres, pastels, video, écran d’épingles, gouaches et objets animés. Et des films réalisés avec des logiciels informatiques. Neuf réalisateurs invités ont reçu l’Étoile d’Or du Festival.
Les nombreux témoignages du public et de réalisateurs nous ont dit l’affection qu’ils portent à ce Festival unique et chaleureux organisé par les habitants du village, bénévoles et les logeurs de nos réalisateurs.