18 juillet 2018

Portes ouvertes sur les Chemins d'Artistes dans le village

Chemin des z Arts-web

Les artistes de Saint-Laurent-le-Minier ouvrent leurs portes les 21 et 22 juillet pour deux journées de rencontres et de partages autour de leur travail.

Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, le Chemin des z'Arts change de nom et devient “Chemins d'Artistes” avec une nouvelle équipe organisatrice et une nouvelle identité visuelle, mais toujours l'envie de faire découvrir le village et ses recoins secrets à travers le travail de ses artistes et de leurs invités.

Comme d'habitude, l’entrée est libre, l’accueil et la convivialité sont au rendez-vous, l’occasion vous est offerte de découvrir des créations originales et autant de lieux habituellement privés et soudain dévoilés aux promeneurs avant de retourner à leur quiétude estivale.

Ouverture des expositions le samedi de 14h à 20h et le dimanche de 10h à 19h.
Contact : 04 67 73 56 56


12 juillet 2018

Un festival de films d'animation au cœur du village

web-Cinema dans les étoiles

Le samedi 14 juillet, le Cinéma dans les Étoiles apportera du sourire et de la poésie à son fidèle public et au village. Ce festival international de dessin animé offrira pour sa 18ème année un choix de films d’animation de toutes techniques dans un cadre unique.

Au programme :

• 17h00 : Atelier animation pâte à modeler, ouvert à tous, dans la nouvelle bibliothèque.
• 17h30 : Projection de Rosette la crevette et Zaza la chauve-souris - École St Joseph de Cazilhac - La Fabrique Association et La prophétie des grenouilles en présence de Jacques Rémy Girerd - Folimage - France
• 18h00 : Réunion ouverte à tous “La Fabrique et son avenir” (questions réponses) sur le lieu.
• 19h30 : Petit spectacle de danse proposé par Azalia, Clara et Kiara.
• 19h30 : Apéritif musical avec l’orchestre Morand Cajun Band qui animera la soirée.
Restauration par le chef Docky.
• 21h30 : Inauguration officielle du jumelage Folimage - La Fabrique suivie de la projection du programme spécial Festival Cinéma dans les Étoiles avec des films de France, Israël, Allemagne, Suisse, Canada. Une sélection de films classiques et contemporains réalisés en techniques variées, dessin, pâte à modeler, sable, épingles,
pastels, papiers découpés, 3D. Plusieurs réalisateurs sont invités à présenter leur film.
• 23h50 : La traditionnelle remise des étoiles d’Or et le film surprise.

Les équipes de l’organisation du festival se mobilisent pour accueillir le public dans un village convivial et solidaire.
L’entrée est libre. Buvette et restauration sur place.

Contact : La Fabrique Association - fabriq.association@orange.fr - 04 67 73 34 42