Anne Brandy-web

La boutique La Saga expose durant tout ce mois de décembre les œuvres de Anne Brandy. Une voyageuse, ethnologue, architecte et archéologue, qui s’intéresse à l’histoire de l’homme et de la pierre.

Peintre et sculpteur, Anne Brandy retranscrit la mémoire du monde sur des fresques et des bas-reliefs aussi énigmatiques que les fragments des temples enfouis dans les jungles, et témoigne des civilisations perdues au moyen de matériaux élaborés en secret, comme un alchimiste cherche l’or.

Passionnée d’ethnologie et d’études des civilisations traditionnelles, Anne a su créer son propre mode d’expression artistique. A partir de matrices simples qu’elle invente, elle façonne de délicats bas-reliefs qui sont comme des fragments de fresque dérobés aux ruines de mini temples perdus dans la jungle du temps. Elle colore ensuite ces empreintes et leurs motifs répétitifs de tonalités en camaïeu et les fixe sur un fond blanc qui renforce leur présence poétique. Ce sont des supports de rêve et de méditation comme autant d’ouvertures au monde.

A voir à la boutique La Saga, 8 rue Blanche de 10h à 12h30 et de 15h à 17h.
- jusqu'au 18 décembre : les samedi et dimanche.
- du 19 au 27 décembre : tous les jours.