Web-Dans l'intimité des maisons du village

Les créateurs du village ont accueilli leurs visiteurs au cœur des ateliers ou dans l'intimité singulière de leur maison les samedi 5 et dimanche 6 décembre.

Dès le matin, le chemin était tracé par des centaines d'empreintes colorées pour guider la déambulation dans l'authenticité cévenole des ruelles du village. Malgré une météo incertaine, le public s'est déplacé des environs mais aussi de départements voisins afin de profiter de ces rencontres privilégiées.

Dans des domaines d'expressions variés : forge, peinture, textile, terre, écriture, bijoux, les artistes ont communiqué leur passion de créer, leur amour du métier, leur plaisir de recevoir et tout simplement, de partager le temps d'un moment, le cadre de leur vie.

Transmetteur de vocation peut-être, cet événement est également apprécié des enfants du village qui viennent avec toute leur sincérité à la rencontre de l'art, en n'oubliant pas de tenter leur chance au jeu des chaussures d'or pour gagner une des œuvres offertes par les créateurs.

Le rendez-vous est déjà donné pour la 16ème édition qui se tiendra au mois de juillet prochain mais en attendant, l'on peut refaire le chemin en visionnant l'album souvenir de cet hiver : Chemin des z'Arts