Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
19 novembre 2015

Travaux électriques en cours et à venir sur le village

ERDF-JPhoto : J.F. Gosselin / Midi Libre

Des travaux financés par ERDF et le SMEG (Syndicat Mixte d’Électricité du Gard) vont être engagés sur le village afin de dissimuler des lignes, supprimer des poteaux béton et réaliser un double bouclage de l’alimentation électrique du village, pour en stabiliser l’alimentation et faciliter les réparations sans occasionner de coupure générale de tous les abonnés.

Les travaux d’enfouissement du 20.000 volts, basse tension et le remplacement de deux transformateurs, ont débutés le mardi 10 novembre. Ces travaux vont se dérouler jusqu’au mois de mars/avril 2016, avec dans un premier temps la pose du transformateur à l’entrée du village, suivi d’un tir de forage sous la Crenze. Puis, du transformateur situé au coin de l’allée du Château, une tranchée en bordure de la départementale 110 sera creusée pour permettre d’enfouir le 20 000 volts et la BT jusqu’à l’entrée du village. Les poteaux béton le long de la D110 seront éliminés pour être remplacés par des poteaux en bois qui permettront l’alimentation électrique et le téléphone chez les particuliers (sauf si chaque usager concerné décide d’enterrer les lignes de connexion vers sa maison dans la traversée de sa propriété). Au maximum, seules l’alimentation d’électricité et la ligne téléphonique vers les maisons seront aériennes et donc visibles.

Le transformateur à installer après le local des poubelles en haut du village sera livré en semaine 51, la mise en place et le câblage se feront dans le courant du mois de janvier.

En février ou mars (en fonction de l’avancement des travaux) l’enfouissement du 20 000 volts sera repris pour traverser le village par la rue Antoine Carles, puis la rue des Maquisards et la Place du Jardin. Ces travaux rendront ces rues difficilement praticables ou même coupées à la circulation pour une durée prévisible d’au moins un mois.

Pour limiter la durée de ces inconvénients, le maximum sera fait pour mener parallèlement les travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement, afin de réaliser un revêtement de chaussée définitif.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Daniel Favas au 04 99 64 01 58

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité