Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
21 février 2015

Françoise Renaud écrit ce que l'autre veut dire

web-éditrice Behja Traversac-directrice de Chèvre feuille étoiléeFrançoise Renaud aux côtés de son éditrice Behja Traversac.

La maison d'édition montpelliéraine Chèvre-Feuille étoilée ouvre ses portes à Françoise Renaud et publie son nouveau livre “Ce qu'elle veut dire”.

Au-delà de leur vocation première qui était de rapprocher les méditerranéennes, les quatre femmes de cette maison d'édition, Behja Traversac, Edith Hadri, Maïssa Bey et Marie-Noël Arras, œuvrent ensemble depuis 15 ans pour ouvrir l’édition à d’autres styles d’écriture, sortir des frontières de l’académisme littéraire et laisser la place à une langue qui se renouvelle sans cesse.

C'est au cœur de cette aventure de femmes que Françoise Renaud trouve sa place pour son recueil de la parole de l'autre, de “Ce qu’elle veut dire”. Elle, l’amie jamais nommée dans ce récit, représentée par ce pronom si “personnel” et universel à la fois, se sent accompagnée par l’écrivain dans l’épreuve qu’elle traverse. Elle raconte et fouille son histoire pour comprendre.

Et c'est avec des mots toujours simples et justes que Françoise Renaud l'aide à pénétrer la broussaille, à progresser à cœur. La seule parole qui tienne est en train de s’écrire. La vérité est dans le livre…

Disponible début mars dans toutes les bonnes librairies, sur www.chevre-feuille.fr/ et www.francoiserenaud.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité