Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
13 février 2015

Bernard Palacios raconte le Grand Lapin Blanc

web-Bernard

Après un premier livre paru en décembre 2009, c'est au rythme d'une parution par an que Bernard Palacios nous livre avec fraîcheur et fantaisie des histoires où les souvenirs de ses aventures passées côtoient son présent. Cette fois pourtant, sa plume a pris quelques libertés, alors les histoires qu'il nous conte échappent à la logique pour nous porter vers des dimensions parallèles où le fantastique s'immisce dans le quotidien.

Dans “Le grand lapin blanc”, Bernard a réuni 21 histoires à dormir debout où les créatures sorties de son imaginaire pictural prennent vie pour son plus grand plaisir. Car il faut bien le dire, Bernard Palacios écrit pour le bonheur d'écrire : “Je ne me dis pas au début que je vais faire un livre. J'écris les choses pour le plaisir. Je le nourris un peu tous les jours et les choses viennent”. Parfois ce sont des idées dessinées il y a plusieurs années qui prennent forme et l'inspiration ne tarit pas comme lorsqu'il réalisait ses films d'animation.

Le Grand Lapin Blanc est disponible aux éditions du Naduel en retournant le bon de commande ci-dessous, ou à L'escope du Jardin les samedi et dimanche, place du Jardin à Saint-Laurent-le-Minier.

Bon de commande

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité