Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
17 novembre 2014

Commémoration et hommage à Fernand Nicolas, ancien porte drapeau du village

web-DSC02845

Le 11 novembre, Saint-Laurent-le-Minier a commémoré le centenaire du début de la première guerre mondiale et a rendu hommage à Fernand Nicolas, ancien combattant de la guerre d’Algérie et ancien porte drapeau du village.

La cérémonie s'est tenue sur la place du poilu en présence d’un piquet d’honneur du Régiment Etranger d’Infanterie et du président des anciens combattants de Ganges.

De nombreux villageois de toutes générations ont assisté à cet instant solennel. Deux enfants de l'école, Matisse et Pablo ont pris part à cette commémoration en déposant des fleurs sur le monument aux morts.

Après la cérémonie, les villageois se sont retrouvés autour d'un vin d’honneur servi à la salle Roger Delenne. Cette réunion a été l'occasion de dévoiler le travail de restauration réalisé par Françoise Dupuis sur un tableau mémorial où l'on peut lire le nom des soldats de Saint-Laurent-le-Minier tombés au front pendant la première guerre mondiale. Ce tableau réalisé en 1920, par Delpuech, un instituteur de l'école du village, avait été fortement endommagé lors de l'inondation du 17 septembre dernier qui avait dévasté les locaux de la mairie.

web-DSC02834

web-DSC02847

web-DSC02827

web-DSC02828

web-DSC02843Les habitants du village, de toutes générations, assistent à la commémoration.

web-DSC02837Dépôt de fleurs par Matisse et Pablo sur le Monument aux morts.

web-DSC02840

web-DSC02850André Rouanet salut les hommes du Régiment Etranger d'Infanterie.

web-le maire et le régiment étranger d'infanterie

web-DSC02893Le maire, André Rouanet, et deux de ses adjoints, Daniel Favas et Annie Remburre, entourés du Régiment Etranger d'Infanterie.

web-le maire et Françoise DupuisAndré Rouanet présente le travail de restauration réalisé par Françoise Dupuis sur un tableau mémorial des soldats de Saint-Laurent-le-Minier tombés au front pendant la première guerre mondiale. 

 

web-mEn 2005, Fernand Nicolas, fidèle porte drapeau des anciens combattants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité