Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
20 février 2014

La poste déménage

web Poste 1

Jeudi 20 février, à 13h30, l'agence postale du village inaugurait son nouveau bureau dans le bâtiment de la mairie avec Nathalie Reichert, détachée à Saint-Laurent pour quelques mois pour remplacer Laurence Picard, la titulaire du poste actuellement en arrêt.

Depuis de nombreuses années, l'agence postale était installée à proximité du pont de Chazal. Mais comme en témoignent quelques anciennes cartes postales du village, la poste était précédemment située une vingtaine de mètres plus loin sur la place de la Libération, elle arborait à l'époque l'enseigne “Postes Télégraphes et Télécommunications”.

Entre les deux, certains se souviennent aussi d'avoir été déposer leurs courriers près de l'école où la poste a passé quelques années au milieu du siècle dernier.

La poste du village a occupé aussi, mais très provisoirement, les locaux de la bibliothèque toujours sur la place de la Libération. Ce bureau-là n'a pourtant pas vu partir beaucoup de courriers car il avait été créé uniquement pour servir à l'intrigue d'un film moyen métrage “Le Destinataire” réalisé en 2001 par Xiao Xing Cheng et dans lequel, plusieurs personnes du village avaient joué. On pouvait ainsi voir Mireille Fabre, Jean-Bernard Arnal, Alice Causse, Antoine Dispenza et Romain Borelly, faire leurs premiers pas dans le cinéma.

Cette fois, l'agence postale revient à proximité de l'école et plus précisément dans le logement de fonction qu'occupait M. Delenne, un instituteur qui a marqué la mémoire de nombreux saint-laurentais.

L'agence postale sera ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité