Marina Taliera-blog

L’escope du Jardin vous invite à découvrir les œuvres de Marina Taliera et Fred Pons du 26 avril au 30 juin.

Marina Taliera née dans le sud de la France, a passé une importante partie de sa vie en Californie et au Mexique où elle a développé un goût prononcé pour le recyclage artistique et les grands espaces.
En 2004 à Los Angeles, elle expose pour la première fois une collection de portraits abstraits en techniques alliant sable, peinture et papiers recyclés, rappelant ainsi que ce qui semble inutile peut avoir une deuxième vie. De retour en France, l'artiste continue sa série évolutive “Abstract Portraits” tout en se consacrant à une nouvelle collection de tableaux inspirée par les insectes, et leur exclusive métamorphose, une autre forme de recyclage.

Fred Pons, sculpteur, céramiste autodidacte a découvert il y a quelques années les multiples possibilités du travail de la terre.
Influencé par son goût des arts premiers, il crée des masques et totems d'un autre monde. Son travail se porte également sur les animaux comme ses taureaux et c’est alors la toute puissance de l'animal qui s’exprime dans la matière. Il complète, au fil du temps, son bestiaire en réalisant des pièces d'inspiration tout aussi réaliste que fantastique d'animaux singuliers.
Fred affectionne particulièrement les techniques du raku, de l'enfumage ou de la sigillée, les contraintes et les aléas des différentes techniques utilisées faisant de chaque création un nouveau défi.

Le vernissage aura lieu le vendredi 26 avril à partir de 18 heures en présence des artistes

L’escope du Jardin vient de reprendre ses horaires des beaux jours et l’exposition sera donc ouverte tous les jours de 10h à 19h (sauf le lundi).

L’escope du Jardin - 8, rue Blanche (place du Jardin) - St-Laurent-le-Minier - 04 67?27 70?76

http://escopedujardin.canalblog.com/