Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
11 mars 2013

Découvertes des plantes et fleurs sauvages et comestibles avec O fil des Plantes

Amandine

Après le succès de sa première sortie, l’association O fil des Plantes et Amandine Sellini proposent une deuxième promenade botani-que le 23 mars autour des plantes et fleurs sauvages comestibles. Le printemps est le moment idéal pour se nettoyer des toxines accumulées l’hiver à l’aide de ces plantes sauvages riches en minéraux et vitamines. Au programme : reconnaissance des herbes nourricières, échange de connaissances et d’idées recettes, …

Le départ se fera à Saint-Laurent-le-Minier pour 1 heure de balade puis se poursuivra sur un deuxième site après un petit covoiturage. Le repas sera tiré du sac et agrémenté des plantes comestibles récoltées le matin.

Tarif non adhérents : 5 euros. Tarif adhérents : 3 euros (l’adhésion à O fil des plantes : 5 euros) Inscription obligatoire : Amandine Sellini au 06 99 09 10 97

Le groupe pour blog

salade

Publicité
9 mars 2013

Délit de façade s'attaque au mythe d'Orphée

Les saint laurentais pour blogAntoine Picard, Romain Duverne, Agathe Arnal, Dominique Gazaix, Stéphane Garcin et Vincent Fébrinon, les saint-laurentais de Délit de Façades.

Après des années "d'Autrement dit" et de "Menus Larcins", Délit de façade, la compagnie gardoise célèbre pour ses marionnettes et son art de donner vie aux façades d’immeubles, change de cible et s'attaque désormais au mythe d'Orphée à travers un spectacle mêlant art de la marionnette, danse, musique live et cinéma d’animation.

Dans la tradition de Délit de façade, Orphée reste un spectacle de rue, de façade et de marionnettes pour un danseur, trois musiciens  et cinq marionnettistes pour au total une dizaine de marionnettes.

Ce sont sept Saint-Laurentais qui œuvrent parmi une vingtaine d’autres collaborateurs pour mener à bien cette nouvelle création : Agathe Arnal, directrice artistique ; Romain Duverne, directeur visuel et créateur des marionnettes ; Dominique Gazaix, musicien et chanteur ; Stéphane Garcin, créateur lumière ; Vincent Fébrinon, régisseur général ; Antoine Picard, constructeur et Christelle Ginanneschi qui a apporté sa contribution à la fabrication d’accessoires de scène.

Après une semaine en février au Théâtre Albarère à Ganges, Délit de Façade a entamé une nouvelle série de résidences, parsemées de quelques présentations publiques. Ces “sorties de résidences” offrent à chaque fois au public la possibilité de découvrir l’avancement des travaux à chaque étape de la création. 

Vendredi 8 mars, la compagnie terminait une étape de travail à la Filature du Mazel à Notre Dame de la Rouvière et a présenté une partie du spectacle dans une répétition publique, suivie d’un pot au cours duquel le public a pu échanger avec les artistes.

D’autres résidences et présentations sont programmées pour les prochaines étapes de cette création :
- du 11 au 17 mars à L'Atelline à Villeneuve-les-Maguelone
- du 27 mars au 7 avril à l'Entresort/Salle Rive Gauche avec Furies Chalons : présentation d'étape de travail jeudi 4 avril 18h à la Salle Rive Gauche.
- du 13 au 18 mai au Théâtre Albarède à Ganges
- du 20 au 25 mai à La Grand-Combe - présentation d'étape de travail samedi 25 mai en soirée, en partenariat avec la CC Gd-Combe, Eurék'ARt et Le Cratère ScenenationaleAlès
- du lundi 26 août au vendredi 13 septembre 2013 et le vendredi 13 septembre 2013 qui sera un grand rendez-vous pour l'avant-première à Ganges pour l'ouverture du Théâtre Albarède.

Infos : contactez diffusion@delitdefacade.com

Pour blog-5

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité