Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de Presse - Saint-Laurent-le-Minier
22 juin 2010

Un jour d’école buissonnière dans les pas de l’âne Martin !

Sortie âneLe départ de la balade sur le pont de l’école.        

Mardi 22 juin les élèves de l’école de Saint-Laurent-le-Minier ont vu débarquer un nouvel arrivant. En effet Martin est entré dans la cour faisant grande impression sur les petits et les grands qui attendaient tous sa venue.

Ses grandes oreilles écoutant les rires des enfants tournaient dans toutes les directions. Un filet pour les mouches cachait ses grands yeux. Les mains de Soliman, Pablo, Lou et le petit Enzo ont pu parcourir son dos robuste. Fabien, Nora et Loan découvraient la douceur de son poil.

Vous avez tous deviné qu’il s’agissait de l’âne Martin. 

En cadeau de bienvenue les enfants avaient apporté des carottes que Martin a beaucoup appréciées. Toute l’école est alors partie en ballade avec pour guide la maman de Fabien. Nathalie surveillait les enfants et Dominique guidait le troupeau !

Martin a porté sur sa selle tous les enfants. La chaleur était au rendez-vous et c’est à l’ombre des châtaigniers que toute la classe a pique-niqué sous le regard attentif de Martin qui a pu ainsi, lui aussi, se reposer. 

Sur son dos, dans les montées et les descentes, il a porté les petits comme les grands, Enzo, Cassandra, Mélanie, et nos deux Zoé. Sophie, Hugo et Mélissa n’ont pas été en reste et ont pu apprécier son pas sûr, son calme et sa douceur. Il a été photographié comme une star par les parents de Sophie qui étaient venus nous accompagner.

A son retour à l’école, Martin n’a pas voulu rester seul devant le portail et a manifesté le souhait de rester avec tous ses copains. 

Tess est alors monté sur sa selle pour aller chercher du foin dans son van. L’âne s’est ensuite installé dans la cour à l’ombre des majestueux platanes et sous l’œil des enfants à pu, se désaltérer  avec l’eau que Macéo lui avait apporté et manger tout son fourrage. 

Quand la cloche a sonné l’heure de la sortie, Martin à repris le chemin du retour dans son van rouge et vert.

Il a promis de revenir à l’automne pour retrouver tous ses amis. Avis aux passionnés !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité